Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Présentation
MisterZed
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré en : mars 2022

#1 Message par MisterZed » dim. 27 mars 2022 10:25

Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, mon petit nom, c'est Zed. Simple, basik, efficace ...
L'électronique, ce sont des études, mais surtout une passion depuis l'adolescence, au siècle dernier, mais j'ai jamais exercé en pro (si, j'ai installé des alarmes quelques années) ...
Une passion donc ... Electronique analogique, numérique et programmable (PIC en autres : MPLAB et ASM essentiellement). Composants discrets et CMS.
J'ai fait une pause de quelques années ; chassez le diable par la porte, il revient par la fenêtre ... je m'y remets ; 1/Évolution vers MPLAB.X ; mise à jour ASM (MPASM vers pic-as) et j'intègre désormais le C, chaque langage seul ou en association.
Mes sujets favoris : expériences autour de la physique (capteurs, mesures, ...) ; mes terrains d'expériences : l'habitat (énergie, domotique, ...), les véhicules anciens, quelques utilitaires ...
J'ai parcouru ce forum et j'ai ressenti un climat et une ambiance sympa ... j'ai lu quelques posts, et vous - les membres de ce forum - par votre partage, m'avez déjà appris. Je vous en suis reconnaissant. Je vais continuer à abuser de votre savoir ... déjà en parcourant les très nombreuses pages de ce site (il y a du boulot).
A mon tour, quand je le pourrai, je vous apporterai mon expérience.
Merci aussi à l'administrateur/fondateur de ce site pour son accueil sympathique.
Bonne journée.
MisterZed

Présentation
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » dim. 27 mars 2022 10:34

Bonjour Philippe et bienvenu !

Voila un très message très agréable pour les membres et moi même ! je t 'en remercie et cela fait chaud au cœur !

le Forum est très conviviale et remplit de passionnés bienveillants. L'activité n"est pas exceptionnel comparé à d'autres forums, mais les posts trouvent des réponses quasiment à chaque fois. On partage nos idées, nos trouvailles, et nos bugs et bien sur nos intégrations.

Bonne visite à toi et bonne lecture !

PS : ne pas hésiter à mettre des liens ailleurs pour attirer quelques novices à venir s'instruire ici :sifflotte:

électroniquement,
Jérémy
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Présentation
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » dim. 27 mars 2022 13:00

Bonjour MisterZed, Jérémy, et tout le forum,


MisterZed a écrit :Source du message Je m'appelle Philippe, mon petit nom, c'est Zed. Simple, basik, efficace .

Bonjour Zed :-D soit le bienvenu sur le forum.

MisterZed a écrit :Source du message mais surtout une passion depuis l'adolescence

Tu es comme moi, qui pratique l'électronique depuis l'age de 12 ans, par passion, ou je m’amusè à dessouder les composants électronique récupéré sur des vieux appareille qui été mi à la poubelle pour en faire autre montage, j'ai toujours été curieux de nature, on se posant les questions

Comme ça fonctionne, à quoi ça sert se composant, de quoi c'est fait..... bref.... une tonne de question qui parfois n’aboutissait pas.

MisterZed a écrit :Source du message J'ai parcouru ce forum et j'ai ressenti un climat et une ambiance sympa ...

Tous ta fait exacte, ici on fait le maximum d'effort pour ne pas envenimer les situations qui ont tendance à aller du coté obscur, et tu veras qu'il y a des gens formidable ici

Même si le forum parait vide, ils ont est loin de l'être, car à la moindre question que tu poseras sur les microcontrôleurs tu auras beaucoup de monde pour y réponde.

Pour ma par je pratique que le langage ASM enseigné par les cours du maître Bigonoff qui nous à rendu visite ICI, je fus une grand joie de l'accueillir ici.


A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités