Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Problème de séquence I2C entre deux PIC
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#91 Message par satinas » mar. 11 août 2020 12:52 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

En allumant une led durant l'interruption tu pourras vérifier (à l'oeil ou à l'oscillo) qu'elle se déclenche au bon moment et pas trop souvent.
Et vérifie avec le TDS220 que la séquence est propre.

Oublie pour le moment le blocage de bus puisque cela ne fait que compliquer le problème.
Mets une tempo de 1ms juste avant le PIR1.3 = 0. Pour moi il y a toujours le PIR1.3 qui passe à 1, et cela redéclenche l'interruption alors que toutes les données ont déjà été reçues.

Avec 8MHz et 100kHz, tu as largement le temps de recevoir les octets un par un, je trouve cela beaucoup plus simple à mettre au point.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#92 Message par Serge » mar. 11 août 2020 15:13 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Oui, je vais faire ce test, mais à mon avis le temps de l'interruption étant de 1,5 ms, je ne verrai pas beaucoup la led !
J'ai toujours le visu de la séquence sur l'oscillo, et c'est très propre comme signal.
ça se dégrade un peu en dessous de SSPADD=$10
C'est d'ailleur là que je vois bien que c'est le PIC Maitre qui décale la séquence et non l'esclave.
d'ou mon incompréhension.
Car le pic maitre envoie les séquences par une interruption d'horloge et ne fait rien d'autre à ce moment là.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#93 Message par Serge » mar. 11 août 2020 16:24 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

et bien avec cette tempo de 1ms, le problème demeure toujours.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#94 Message par Serge » mar. 11 août 2020 16:29 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

J'ai poussé la tempo jusqu'à 10ms, et là le décalage devient:
4 séquences successives dans le tyming, et la cinquième séquence se fait à la sixième.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#95 Message par satinas » mar. 11 août 2020 16:58 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

J'ai installé PicBasic Pro démo, elle ne dure que 15 jours.
Si tu veux que je regarde ton programme, envoie-moi les 2 parties, maître et esclave.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#96 Message par Serge » mar. 11 août 2020 16:59 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Alors le test avec la led durant l'interruption confirme que celle-ci ne s'allume que pendant les séquences PIR1.3 à chaque changement d'état généré par le Maitre, et subit le même timing de 5 séquences synchro et une décalée.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#97 Message par Serge » mar. 11 août 2020 17:01 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Sous quelle forme tu les veux ?
Texte ? ou .pbp

Problème de séquence I2C entre deux PIC
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#98 Message par satinas » mar. 11 août 2020 17:01 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

un fichier zip contenant les 2 projets

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#99 Message par Serge » mar. 11 août 2020 18:06 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ok, je le prépare

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#100 Message par Serge » mar. 11 août 2020 18:21 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ci-Joint.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités