Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
C'est pas e-mule ici !
Décoder, modifier, récupérer les fonts
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#1 Message par Temps-x » dim. 5 juin 2022 13:35

Bonjours tout le forum,

Voici la première version du programme, qui va surement évoluer par la suite, il est dédié pour les microcontrôleurs qui gère des écrans graphique.

TransFonts.jpg


Vous pouvez sauver le caractère en cours,

En format image
En format binaire
En format hexadécimal

Pour les format hexadécimal, binaire, image une inversion ou non inversion des bits son prévu dans le mode de configuration, l'enregistrement se fait à la dimension que vous avez choisi, il y a un bouton pour auto calculer votre largeur et hauteur.

On peut déplacer le caractère vers le bas, haut, avancer, reculer,

Si vous voyer des Bugs, il serait gentil à vous de me le signaler pour que je puisse corriger les erreurs.

Je remercie francois77, satinas, paulfjujo, pour leurs participation ou vous pouvez retrouver le début de la discutions ICI

Je tiens à signaler que ce programme et entièrement gratuit, vous pouvez l'échanger, le diffuser, le donner...... par contre, il est formellement interdit d'en faire un usage lucratif par n'importe quelle moyen.

Mise à jour du programme TransFonts Vendredi 10 Juin 2022 Téléchargement du programme TransFonts ICI

Il est protégé contre les virus, si le fichier est touché par un virus, une alerte vous avertira.

Une fois le fichier TransFonts.zip décompressé, vous allez vous retrouver avec un dossier nommé Fonts, dans ce dossier existe 52 Fonts provenant de chez :sifflotte: Arduino que vous pouvez visionner avec le programmeTransFonts

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le ven. 10 juin 2022 02:34, modifié 7 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Décoder, modifier, récupérer les fonts
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#2 Message par francois77 » lun. 6 juin 2022 08:02

Bonjour Temps-x

une proposition : integrer les axes 0 0 (rouge ) afin d'avoir les caractere complet et comprendre son positionnement en xy

exemple

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Décoder, modifier, récupérer les fonts
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » lun. 6 juin 2022 15:35

Bonjour francois77,

Tu veux dire lire un fichier de fonts Arduino avec c'est 2 dernier chiffre en rouge 7558, 19, 44, 13, -2, -33
en x et y

Excuse moi, je n'ai pas tout compris, :roll: sans comprendre, je ne peux pas faire.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Décoder, modifier, récupérer les fonts
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#4 Message par francois77 » lun. 6 juin 2022 17:03

Bonjour Temps-x

Dans ton programme (c'est fait avec quoi comme logiciel) tu fait une visualisation brut de la font

Il pourrait être interessant de visualiser le caractere complet
avec la localisation des lignes x y de reference ( pos 0 0 )
cela permettrai de mieux visualiser le caractere

C'est un avis perso, pas obliger de prendre en compte cette remarque

A+
Francois

Décoder, modifier, récupérer les fonts
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#5 Message par Temps-x » lun. 6 juin 2022 17:21

Re

francois77 a écrit :Source du message Dans ton programme (c'est fait avec quoi comme logiciel) tu fait une visualisation brut de la font


Pour les Fonts Arduino, je lis le fichier du début à la fin, j'utilise aucun logiciel, c'est un décodage lettre par lettre.

francois77 a écrit :Source du message Il pourrait être intéressant de visualiser le caractère complet
avec la localisation des lignes x y de référence ( pos 0 0 )


Donc, tu parles des caractères Arduino et de ses deux dernier chiffre qui son en rouge 7558, 19, 44, 13, -2, -33

Oui ou Non

francois77 a écrit :Source du message C'est un avis perso, pas obliger de prendre en compte cette remarque


Si je l’intègres dans le programme ça sera juste pour toi, j'en vois pas l’intérêt, je peux l'inclure dans la configuration case à cocher.

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le lun. 6 juin 2022 20:50, modifié 2 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Décoder, modifier, récupérer les fonts
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#6 Message par francois77 » lun. 6 juin 2022 17:50

Re,


"Si je l’intègres dans le programme ça sera juste pour toi, j'en vois pas l’intérêt, je peux l'inclure dans la configuration case à cocher."

Pas la peine de la faire pour moi


la premiere question c'était comment tu fait ton executable ?

A+

Décoder, modifier, récupérer les fonts
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#7 Message par Temps-x » lun. 6 juin 2022 18:42

Re

francois77 a écrit :Source du message la premiere question c'était comment tu fait ton executable ?

Avec le compilateur de RapidQ , langage de programmation entièrement gratuit qui ressemble de très près à Visual Basic, mais avec des soucis en moins

Voir le début de la discussion ICI ou j'explique tout.

Voici un lien sur toutes les fonctions du RapidQ ICI, je peux te faire parvenir le compilateur avec l'éditeur si cela t'intéresse.

Taille 15 Mo en format Zip, pas besoin d’installation, une fois décompressé 34 Mo, tous les programmes que j'écris son fait en RapidQ, donc je possède une mine d'exemple, de plus l'auteur à fait toutes les déclarations d'api dans un fichier, ou tu as juste à prendre celle qu'il te faut.

J'ai fait une nouvelle version, ou tu peux déplacer le caractère, de plus j'ai rajouté une auto mesure de largeur et hauteur, :sifflotte: j'ai aussi corrigé un bug, personne n'est parfais :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Décoder, modifier, récupérer les fonts
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#8 Message par francois77 » jeu. 9 juin 2022 11:45

Bonjour Temps-x

Je viens de relire ton dermier message (avec une lecture complète..)

Avec le compilateur de RapidQ , langage de programmation entièrement gratuit qui ressemble de très près à Visual Basic, mais avec des soucis en moins

Voir le début de la discussion ICI ou j'explique tout.

Voici un lien sur toutes les fonctions du RapidQ ICI, je peux te faire parvenir le compilateur avec l'éditeur si cela t'intéresse.

Taille 15 Mo en format Zip, pas besoin d’installation, une fois décompressé 34 Mo, tous les programmes que j'écris son fait en RapidQ, donc je possède une mine d'exemple, de plus l'auteur à fait toutes les déclarations d'api dans un fichier, ou tu as juste à prendre celle qu'il te faut.


Je suis preneur avec un exemple et le programme

J'ai fait une nouvelle version, ou tu peux déplacer le caractère, de plus j'ai rajouté une auto mesure de largeur et hauteur, :sifflotte: j'ai aussi corrigé un bug, personne n'est parfais :wink:


La version est dispo sur le premier message ?

Je le testerais avec plaisir ....

A+

Francois

Décoder, modifier, récupérer les fonts
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#9 Message par Temps-x » ven. 10 juin 2022 01:32

Bonsoir francois77, et tout le forum,

francois77 a écrit :Source du message Je suis preneur avec un exemple et le programme


Ok, faut que je trouve un hébergeur ce Week-end, et je te mets le lien pour que tu puisses le télécharger.

francois77 a écrit :Source du message La version est dispo sur le premier message ?

Ben Ouais, j'indique pour chaque nouvelle version la date, donc c'est facile à voir.

J'ai encore plein de chose à voir qui son opérationnelle mais non mis, car je ne sais pas comment gérer tout cela sans encombrer le programme avec plein de chose.

Avec le caractère qui peut se mouvoir, vous pourrez le positionner à l'endroit exacte des cordonnées X et Y

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Décoder, modifier, récupérer les fonts
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#10 Message par francois77 » ven. 10 juin 2022 05:23

Bonjour,

Merci d'avance

A+

Francois


Retourner vers « Zone de téléchargements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités