Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
C'est pas e-mule ici !
Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#11 Message par Temps-x » lun. 17 mai 2021 01:53

Bonsoir tout le forum,

Voilà, m'a dernière version, il est quasiment complet, je vous la laisse découvrir.

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le lun. 17 mai 2021 19:20, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#12 Message par venom » lun. 17 mai 2021 15:44

Merci pour le partage Temps-X.

Je ne manquerai pas d'essayer ça. 8-) :wink:

D'ailleurs, comment est gérer le son sur nos montages ? En gros je met le code généré dans un pic et avec juste un buzzer au bon endroit ça passe ??? (Je n'ai pas regardé la boîte à musique de Schabb) :oops: Mais je me suis souvent posé la question quand j'entends les jouets des enfants faire de la musique ou des voix. Après j'imagine qu'il existe des composants qui ne gèrent que ça (son polyphonique etc... Mémoire pour bien stocker les sons quelques part) :roll:

Bref... J'ai toujours 1 millions de questions qui trottent dans ma tête :lol: Heureusement que je n'ai pas tout posé d'un coup dans un sujet :sifflotte:








@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#13 Message par Temps-x » mar. 18 mai 2021 02:01

Bonsoir venom, et tout le forum,

venom a écrit :Source du message D'ailleurs, comment est gérer le son sur nos montages ? En gros je met le code généré dans un pic et avec juste un buzzer au bon endroit ça passe ???

C'est beaucoup plus compliqué que ça, comme je vais ouvrir un post dédié à ça, s’expliquerait tout ça.

En gros, pour produire un son sur nos chère Pic, il faut un oscillateur qui peu varier de 30Hz à 16000Hz.

L'oreille humaine n'entend que les sons dont la fréquence oscille entre 20 Hz et 20 000 Hz.
Les sons dont la fréquence est inférieure à 20 Hz sont appelés les infra-sons et ceux supérieurs à 20 000 Hz, les ultra-sons.

venom a écrit :Source du message (Je n'ai pas regardé la boîte à musique de Schabb) :oops:

Pas grave, mais je te conseille d'aller voir, c'est très bien expliquè.
venom a écrit :Source du message Après j'imagine qu'il existe des composants qui ne gèrent que ça (son polyphonique etc... Mémoire pour bien stocker les sons quelques part) :roll:

Il y a plusieurs manière de faire, par exemple j'ai écrit il y a longtemps un petit programme qui est capable de lire n'importe quelle chiffre du moment qu'il ne dépasse pas 9 chiffres, j'ai pu le faire parce que j'ai réfléchi à la manière de faire, bon le gros soucis du programme c'est que c'est ma voix qu'en entent, :sifflotte: j'aurais préférer celle d'une fille :-D (de plus en peut le faire avec un Pic très costaud(Pic18F26K22 c'est suffisant))

:roll: Si je trouve quelle qu'un qui veut se porté volontaire pour s'enregistrer je fais le programme pour pic, il y a un total de 100 enregistrements à faire.

Pour lire une phrase c'est beaucoup plus compliqué... mais bon je m'écarte du sujet.

venom a écrit :Source du message Bref... J'ai toujours 1 millions de questions qui trottent dans ma tête :lol:

:+1: ben moi je trouve très bien que tu te poses des questions, car ça veut dire que tu cherches à comprendre, et ça c'est très bien.

La nature nous à données le pouvoir de comprendre et de réfléchir, il serait dommage de ne pas en profiter et de s'émerveiller devant celle-ci :wink:

venom a écrit :Source du message Heureusement que je n'ai pas tout posé d'un coup dans un sujet :sifflotte:


:lol: ça ne me dérange pas.....

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#14 Message par venom » mar. 18 mai 2021 08:27

Merci pour ces réponses.

Oh !!! Ta voix suave dans un pic... Je paierais chère pour entendre ça :sifflotte:
:lol:

Après je n'ai pas regardé sur internet, c'est par ce que la le sujet du prête un peut. :wink:

En tout cas, je te ferai mon retour des que possible sur ton soft :bravo:







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888


Retourner vers « Zone de téléchargements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités