Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
C'est pas e-mule ici !
Création et test de caractères pour Matrice
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#51 Message par Temps-x » mer. 16 juil. 2025 21:04

Bonjour venom, et tout le forum,

venom a écrit :Source du message Bonjour Temps-X comment vas-tu ?

Très fatigué, mais je vous suis toujours, je suis en train de restaurer une trottinette électrique qu'ont ma donnée, c'est très intéressant.

La personne la trouvée aux encombrants, donc il y a pas mal de réparations à faire.

Caractéristique de cette trottinette

Moteur brushless de 250 watts qui est bon :-D

Batterie de 42 volts aux Li-ion, elles sont OK :-D

Contrôleur qui est bon :-D mais qui va être remplacé par un plus puissant, ceux que les Chinois vendent pour 10 euros :-D

Reste à trouver une roue avant, et remplacer le BMS 10 S (42 volts) qui est endommagé :? chez les Chinois tu l'as pour 5 euros :-D

En ce qui concerne le contrôleur ça serait intéressant d'en construire un, par exemple avec un Pic, tous en copiant un schéma pour piloter les
Transistors MOSFET,

venom a écrit :Source du message Un Bot peut être :?: :sifflotte:

Je crois que tu as raison, apparu 2 fois sans aucune réponse par la suite : ICI et LA,

Notre ami Gérard la remis dans le droit chemin ICI

:-D Gérard c'est un peu comme Sarah Connor 8-) c'est un anti terminator 8-)

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

venom
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#52 Message par venom » jeu. 17 juil. 2025 03:56

Ah génial oui une trotinette électrique ça doit être sympa de voir ses entrailles 8-) tu nous fera part de ton retour sur ce projet une fois terminé :langue:

Gérard Connor frère ainé de Sarah sans doute 8-) fantas-pic peux s'en venté :sifflotte:

Bonne continuation et n'oublie pas de te reposer un peu :roll:

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#53 Message par Temps-x » jeu. 17 juil. 2025 20:06

Bonsoir venom, et tout le forum,

venom a écrit :Source du message Ah génial oui une trotinette électrique ça doit être sympa de voir ses entrailles 8-) tu nous fera part de ton retour sur ce projet une fois terminé :langue:

A l'ocassion j'ouvrirais un nouveau sujet dans la section Coin Fourre-tout sur Trotinette électrique, avec photo et quelque explication
sur ce que j'ai pu comprendre :roll:

venom a écrit :Source du message Gérard Connor frère ainé de Sarah sans doute 8-)

Ah il nous dit pas tous Gérard.... je savais qu'il nous cachait quelque chose, oops c'est le sauveur de l'humanité :-D

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Gérard
Expert
Expert
Enregistré en : septembre 2015

#54 Message par Gérard » jeu. 17 juil. 2025 20:25

:eek: :eek: :eek:

Je suis démasqué... moi qui voulait rester dans l'anonymat.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

venom
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#55 Message par venom » jeu. 17 juil. 2025 21:27

Gérard a écrit ::eek: :eek: :eek:

Je suis démasqué... moi qui voulait rester dans l'anonymat.

Trop tard :twisted: :-D

Cool pour le futur sujet pour la trotinette Temps-X merci pour le futur partage 8-)

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Retourner vers « Zone de téléchargements »