Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
C'est pas e-mule ici !
Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#1 Message par Temps-x » dim. 4 avr. 2021 14:00

Bonjour à tous et à toutes,

Rtttl.jpg

Ce petit utilitaire qui est pour PC permettra de tester et de créer des sons au format Rtttl pour qu'il soit mis par la suite dans nos pic, j'en ferais bientôt une démonstration avec un microcontrôleur Pic.

Pour l'instant on ne peut pas créer des sons avec ce programme, mais on peut les écouter, j'en ai mis dans le dossier Bibliothèque ou celui-ci seras installé, ne vous inquiété pas pour la création des sons ça arrive.

Vous pouvez écouter les sons par le buzzer de votre Pc ou avec votre carte son au format midi, avec l'instrument de votre choix qui comporte 128 instrument de musique :eek:

Il possède une fonction de récupération des donnée pour un copié dans le presse papier, ce qui permet
d'écouter des sons trouvés sur internet sans les mettre dans un fichier, on peut bien sur par la suite
les sauvegarder.

il existe aussi des fonctions cachés dans ce programme, ou vous pouvez modifier l'octave, ou la tempo, sans toucher au fichier Rtttl (j'en parlerai quand je vous mettrez l'éditeur de création des sons)

Il est protégé contre les virus, si le fichier est touché par un virus, une alerte vous avertira.

Téléchargement

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le mar. 20 avr. 2021 01:44, modifié 13 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

venom
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : avril 2016

#2 Message par venom » dim. 4 avr. 2021 19:34

Bonjour Temps-X.

Merci pour le partage, j'ai hâte de pouvoir tester ça 8-)
:bravo:

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#3 Message par Temps-x » lun. 5 avr. 2021 17:37

Bonsoir venom, et tout le forum,

Si tu vois des bugs préviens moi, j'en ai trouvé 2 aujourd'hui, je remets une autre version, avec une option supplémentaire.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

venom
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : avril 2016

#4 Message par venom » lun. 5 avr. 2021 21:46

Temps-x a écrit :Si tu vois des bugs préviens moi, j'en ai trouvé 2 aujourd'hui, je remets une autre version, avec une option supplémentaire.

ça marche. Rien vue de spécial pour le moment. Fonctionne super bien en tout cas. avec l'option midi et du coup plusieurs instruments top. Tu gère :bravo:

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Enregistré en : juillet 2015

#5 Message par Jérémy » mer. 7 avr. 2021 08:05

:bravo:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Retourner vers « Zone de téléchargements »