Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Multiplication 16 bits par 16 bits
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#41 Message par Temps-x » mar. 18 juin 2019 01:24 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir JJE, et tout le forum,

JJE a écrit :Source du message li xorlw D'0' est inutile


Si c'est nécessaire, c'est lui la cause de nos problème, je lui en veux. :lol:

JJE a écrit :Source du message je crois même qu'il est installé sur ma machine


CamStudio doit se trouver dans "C:\Program Files\CamStudio\Recorder.exe" , si tu n'as pas changer le chemin lors de son installation.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Multiplication 16 bits par 16 bits
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#42 Message par JJE » mar. 18 juin 2019 08:01 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour Tempx-x
Temps-x a écrit :Source du message Si c'est nécessaire, c'est lui la cause de nos problème, je lui en veux.

Ce n'est pas le xorlw qui cause problème mais l'absence de test fait sur multiplicateur+1 or

Temps-x a écrit :Source du message  movf multiplicateur+1,W 


positionne STATUS, Z comme il convient et le xorlw ne fera que confirmer :-D
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

Multiplication 16 bits par 16 bits
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#43 Message par JJE » lun. 15 juil. 2019 11:24 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour F6FCO et tous les forumeurs
F6FCO a écrit :Source du message Tu pourrais nous mettre un algorigramme pour comprendre le fonctionnement ?

Ta requête du 21/02/2019 commençant à dater, je doutes que Temps-x ait le temps d'y répondre, il avait l'air bien absorbé par un autre sujet la dernière fois où j'ai lu de ses nouvelles.
Le suis moi-même sur un sujet tournant autour de l'arithmétique, signée ou non et j'en extrais de la documentation les pages jointes
Doc Module AnBS 29-33.pdf
qui parlent de multiplication. J'espère qu'elles satisfairont ta curiosité. Pour info, deux algorithmes sont décrits, le premier est celui utilisé par Temps-x, le deuxième, très voisin est celui que j'ai mis dans mon sujet que j'espère rendre public ici même le plus rapidement possible :?
N'hésite pas à m’interpeller si tu y vois un problème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités