Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

[Projet] RUB1K solver
venom
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1280
Âge : 39
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#321 Message par venom » mer. 30 oct. 2024 17:55

Ouille. Tortue du cube. Il est en PLS là :lol:

Il va marcher beaucoup moins bien maintenant oops







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

[Projet] RUB1K solver
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2158
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#322 Message par F6FCO » mer. 30 oct. 2024 18:00

J'ai assisté en direct à l'implosion, les yeux révulsés et la bouche ouverte :shock: :eek:
La grosse question c'est "est-ce que je vais arriver à avancer ?" :lol:
Je répète encore ce que je dis depuis le début, la difficulté de ce projet n'est pas les algos de résolution, c'est bien la mise au point du hardware.
Modifié en dernier par F6FCO le mer. 30 oct. 2024 18:04, modifié 1 fois.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

[Projet] RUB1K solver
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1805
Âge : 66
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#323 Message par Gérard » mer. 30 oct. 2024 18:04

Attention JC, imagine quelqu'un te dénonce à la SPRC? (Société Protectrice des Rubic's Cubes)

dehors!!
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

[Projet] RUB1K solver
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2158
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#324 Message par F6FCO » mer. 30 oct. 2024 18:05

Vous ne feriez pas çà, çà vous plait trop d'assister à mes galères.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

[Projet] RUB1K solver
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1805
Âge : 66
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#325 Message par Gérard » mer. 30 oct. 2024 18:08

F6FCO a écrit :Vous ne feriez pas çà, çà vous plait trop d'assister à mes galères.


Pas moi en tous cas.
Au contraire, j'ai les boules pour toi avec toutes tes galères mais te connaissant, tu vas t'en sortir.
Tu es un gagnant.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

[Projet] RUB1K solver
venom
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1280
Âge : 39
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#326 Message par venom » mer. 30 oct. 2024 18:30

Je ne dirais rien non plus de mon côté :roll:

Courage F6FC0. Moi aussi je crois en toi






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

[Projet] RUB1K solver
satinas
Expert
Expert
Messages : 1274
Enregistré en : novembre 2015

#327 Message par satinas » mer. 30 oct. 2024 19:01

J'ai regardé la vidéo des pinces en mouvement, on voit que le cube a tendance à perdre sa position centrale. Tu pourrais le fixer solidement par les centres des 3 faces qui ne sont pas en rotation. Les centres sont peut être amovibles. Bon je pense que tu vas pas aimer, au moins pour avancer.
D'autres part les pinces s'avancent trop, tu as peut être modifié leur réglage entretemps.

[Projet] RUB1K solver
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2158
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#328 Message par F6FCO » mer. 30 oct. 2024 22:27

Effectivement il faut que je vérifie de ce coté, çà tournait à peu près mais entretemps j'ai rajouté les pcb pour les pins pogo et çà a du décaler les mouvements avant/arrière. J'ai fais la vidéo sans vérifier.
En plus difficile de régler les mouvements des ervos au pouillème de mm, rien de moins précis que ces trucs.
Et il n'y a pas que çà, les pinces ne sont pas vraiment symétriques par rapport aux deux faces, cad que si elles regardent toutes les deux le ciel elles sont alignées mais si une regarde en bas les centres sont décalés. Elles sont symétriques sur l'étude 3D mais après impression le centre est un peu décalé, la précision toute relative de l'impression 3D :roll:. La solution serait d'usiner trois pinces en alu mais beaucoup d'heures de boulot, pas motivé pour des pinces qui ne serviraient que pour ce projet et de toutes façons pas le brut nécessaire en stock.

Mais on va quand même essayer d'arranger çà :wink:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

[Projet] RUB1K solver
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2158
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#329 Message par F6FCO » jeu. 31 oct. 2024 10:44

J'ai remis le nez dedans ce matin. La fixation des servos de mouvement laisse à désirer, c'est solide avec une bride de clinquant mais à force de mouvements le servo finit par bouger quand même, on le voit bien sur la photo sur celui de gauche.
Je vais imprimer des supports de servos qui les tiendront plus fermement.
Après la modif comme tout aura bougé il faudra intervenir sur le code pour pour tout re-régler proprement.
J'ai mon module de reconnaissance des couleurs qui piétine sur le bureau :sifflotte:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

[Projet] RUB1K solver
satinas
Expert
Expert
Messages : 1274
Enregistré en : novembre 2015

#330 Message par satinas » jeu. 31 oct. 2024 10:58

J'avais pas capté qu'avec 3 pinces tu dois faire tourner le cube complet, donc pas possible de le fixer.
Sur meta itou, il en sont pas à te remonter le moral :-)


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités