Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Thermostat
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#21 Message par Temps-x » mer. 12 avr. 2023 20:06

Bonsoir RETRAITE128, satinas, paulfjujo, gwion, et tout le forum,

RETRAITE128 a écrit :Source du message Quelle version de Proteus utilisez vous, sur la mienne qui est la version 7, le réglage de la température du DS1621, n'agit pas sur l'affichage


C'est la version 8, c'est une version qui était sur un ordinateur qui était jeté parce qu'il ne fonctionnait pas, j'ai changé l'alimentation... et, il est revenu à la vie, en fouillant sur le disque dur j'ai été surpris de voir cette version qui était fonctionnelle :-D

Pour ma par, le réglage de la tempèrature fonction sous Proteus, mais sortie du réglage on dirais que rien ne réagis au variation de tempèrature.

Le mieux c'est de réécrire le programme avec éventuellement l'aide du forum, je vais voir si j'ai un peu de temps seulement pour le mois de Mai
avec un début pour le mois d'avril histoire de tester ton montage avec ton Pic16F84 ou Pic16F84A .

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Thermostat
RETRAITE128
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : août 2021

#22 Message par RETRAITE128 » mer. 12 avr. 2023 20:44

Bonsoir Temp-X,

Merci pour votre aide, ma version est la 7..

Dans l'attente de vous lire avec l'aide aussi du forum.

Ce thermostat doit entrer dans la réalisation d'un prototype d'économiseur d'eau, ça me tiens à coeur (surtout à 72 ans).

Cordialement,

Alain

Thermostat
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#23 Message par Temps-x » jeu. 13 avr. 2023 01:03

Bonjour RETRAITE128, et tout le forum,

RETRAITE128 a écrit :Source du message ça me tiens à coeur


Ok.... dans ce cas on va faire notre possible pour qu'il fonctionne avec le même plan que l'auteur de la revue éléctronique pratique :wink:


Ps : c'est un Pic16F84 que tu as, ou un Pic16F84A

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Thermostat
RETRAITE128
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : août 2021

#24 Message par RETRAITE128 » jeu. 13 avr. 2023 10:49

Bonjour Temp-x, et le forum,

Ce sont de 16F84A.

Merci à tous,

A vous lire,

Cordialement,

Alain

Thermostat
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#25 Message par Temps-x » ven. 14 avr. 2023 00:39

Bonjour RETRAITE128, et tout le forum,

La première chose à faire, c'est de refaire le graphique du LCD avec réglage de la tempèrature, qui est indépendant du DS1621

On ferra un essai avec ta platine, avant t'attaquer la suite, une fois ça terminé, le programme sera presque fini

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Thermostat
RETRAITE128
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : août 2021

#26 Message par RETRAITE128 » ven. 14 avr. 2023 10:49

Bonjour Temps-X et tout le forum,

Merci beaucoup, si mon typon peut vous aider, je peux vous en donner les cotes afin d'en tirer un.

J'utilise LayoEE en version 4000 points, donc hélas pas possible de l'envoyer sous forme de fichier, désolé.

A vous lire,

Cordialement,

Alain

Thermostat
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#27 Message par satinas » sam. 15 avr. 2023 23:55

Bonsoir,
Paul m'ayant amené à tester le capteur DS18B20, j'ai modifié le programme pour l'utiliser. Il suffit de le mettre sur le support du DS1621, avec la broche signal sur B5. Le programme configure le format de sortie du capteur sur 9 bits, comme celui du DS1621.
16F84_Thermostat_DS18B20.asm.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Thermostat
RETRAITE128
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : août 2021

#28 Message par RETRAITE128 » lun. 17 avr. 2023 20:22

Bonsoir SATINAS,

Merci pour votre aide, par contre j'ai des soucis pour compiler ce programme,

Si vous pouviez m'en envoyer une version pour le PIC, je ferai de suite l'essai et vous tiendrai au courant,

Cordialement,

Alain

Thermostat
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#29 Message par satinas » lun. 17 avr. 2023 20:35

Bonsoir, quel est le le message d'erreur lors de l'assemblage ?

Thermostat
RETRAITE128
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : août 2021

#30 Message par RETRAITE128 » mar. 18 avr. 2023 08:42

Bonjour,

Il y en a toute une liste, avez-vous essayé de votre côté svp ?

Cordialement,

Alain


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités