Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Émetteur, récepteur JDY-41
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#41 Message par francois77 » dim. 29 janv. 2023 20:03

Bonjour Temps-x

Merci d'avoir pris en compte mes remarques, pour moi c'est intuitif en regardant ta nouvelle présentation

A+
francois

Émetteur, récepteur JDY-41
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#42 Message par Temps-x » lun. 30 janv. 2023 01:41

Bonjour francois77, et tout le forum,

Dans cette version, un paramètre n'est pas valide (lecture et configuration des pattes) car je ne comprends pas très bien ce qu'il veulent dire ses Anglais :furieux:

Mais, je vais vite comprendre en pratiquant :-D

Je prépare un petit programme par dessus cette version pour les tests de ce module, quand tu recevras le tient tu pourras l'utiliser, tu vas voir c'est magique.

Le microcontrôleur que je vais utiliser sera un Pic18F26K22 comme tu l'as maintenant en stock tu pourras tester, on verra si paulfjujo veut
que je le fasse avec un Pic18F27K42.

Nota : qu'avec ses modules Jérémy aurais économisé un Pic pour son projet Gradateur pour ampoule LED, car ils font interrupteur.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Émetteur, récepteur JDY-41
gwion
Amateur
Amateur
Messages : 192
Enregistré en : février 2022

#43 Message par gwion » lun. 30 janv. 2023 09:09

Temps-x a écrit :Source du message Dans cette version, un paramètre n'est pas valide (lecture et configuration des pattes) car je ne comprends pas très bien ce qu'il veulent dire ses Anglais


Bonjour Temps-x, bonjour tout le monde,

J'ai tenté de t'aider en posant la question à chat GPT, mais je crains que la réponse n'apporte rien :-D

Capture d’écran 2023-01-30 090707.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Émetteur, récepteur JDY-41
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#44 Message par francois77 » mar. 31 janv. 2023 18:26

Bonjour Temps-x
Il ne reste plus qu'à attendre les modules et la fin des vacances des chinois
En plus il va falloir que je câble un module de test supplémentaire pour faire la paire
A+
Francois
platine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Émetteur, récepteur JDY-41
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#45 Message par Temps-x » jeu. 9 févr. 2023 02:15

Bonjour tout le forum,

Pour vous tenir au courant, j'ai seulement commencé à faire des essais avec ses modules JDY-41,

Pour les distances j'ai pas encore testé, pour émettre il faut que SET soit au plus de l'alimentation de votre module, et CS soit au moins de l'alimentation de votre module, puis il faut envoyer par usart

début d’émission 0xB1, 0xCA, adresse hôte, donnée, fin d'émission 0x0D, 0x0A

Tant qu'on à des données à envoyer pas besoin de confirmer la fermeture de fin d'émission, donc, il n'est pas limité dans le nombre d'octets à envoyer. :-)

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Émetteur, récepteur JDY-41
gwion
Amateur
Amateur
Messages : 192
Enregistré en : février 2022

#46 Message par gwion » sam. 11 févr. 2023 08:59

Bonjour tout le monde,

Mes JDY-41 sont toujours sur la route, mais ils sont en approche.
Par contre j'ai reçu le petit CH340G qui fonctionne parfaitement après un test sommaire. Déjà il n'a pas le problème des fakes FTDI (driver officiel qui détecte que c'est un fake et qui oblige à installer une vieille version du pilote et à en bloquer la mise à jour). A noter également avec ces fakes FTDI le fait qu'un PIC 18LF1840 fonctionne sans alim dès qu'il est connecté sur RX-TX.
Du coup je lui ai imprimé un petit berceau, je n'aime pas trop que les soudure se baladent sur la table où il a toujours le risque de rencontrer une chute de fil.

IMG_4252.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Émetteur, récepteur JDY-41
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#47 Message par Temps-x » dim. 19 févr. 2023 18:29

Bonjour gwion, et tout le forum,

gwion a écrit :Source du message Du coup je lui ai imprimé un petit berceau, je n'aime pas trop que les soudure se baladent sur la table où il a toujours le risque de rencontrer une chute de fil.


:+1: Bonne idée cette petite boite, A ce que je vois tu pratiques bien l'imprimante 3D, j'en ai pas encore (manque de place et temps) :sad:

j'ai reçu mon module FT232 il fonctionne bien :-D j'ai aussi reçu mes JDY-40, qui ressemble au JDT-41 (ils ont tout les deux la même puce), mais se configure différemment.

Le JDY-40 ce configure en format ASCII, tandis que le JDY-41 se configure en hexadécimal, ce qui fait la différence entre les deux c'est le programme qu'il y a dans cette puce et l'antenne ajouté pour la version JDY-41.

Il me reste à faire dans le même programme une configuration pour JDY-40.


Essai avec Pic18F26K22 et Module JDY-41 d'un petit oscilloscope, ou il y a encore plein de chose à régler (les modules JDY-41 son à 10 centimètres l'un des autres)

Test osc avec module JDY-40 & JDY41.png


==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Émetteur, récepteur JDY-41
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#48 Message par francois77 » sam. 18 mars 2023 18:29

Bonjour,

Câblage de mes modules, mais vraiment pas facile a faire sur plaquette

Reste a comprendre comment ca marche maintenant :langue: :langue: :langue:

A+
Francois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Émetteur, récepteur JDY-41
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#49 Message par francois77 » dim. 19 mars 2023 16:51

Bonjour,

J'ai refait un schéma avec le module FT232RL + JDY-41 pour plus de visibilité

la suite a suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Émetteur, récepteur JDY-41
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#50 Message par francois77 » dim. 19 mars 2023 17:46

Bonsoir,

Premier test et le résultat est négatif

J'ai câblé le module JDY-41 comme le schéma précèdent (identique a celui de Temps-X)

J'utilise l'alimentation du module FTD232 pour alimenter le module JDY-41 ??

J'utilise le programme de Temps-X

Lors de l'utilisation du module de Temp-X, je pensais voir les leds du module clignotées

Avez vous des idées ?

A+
Francois


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roger et 48 invités