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Modérateur : mazertoc
Algorithme d'Andres
Bonjour tout le forum,
Suite au programme écrit en ASM sur l'algorithme de Bresenham sur la façon de faire des cercles ICI vers bas du post #1, j'ai décidé de vous fournir la source en ASM sur l'algorithme d'Andres pour faire des cercles de meilleur qualité.
Car je trouve de mon pont de vue qu'ils sont plus rond, que ce de l'algorithme de Bresenham
Préparation pour l'essai
J'ai utilisé un écran Oled 128x64 en mode de communication SPI pour vous montrer le résultat obtenu, voici son datasheet
Le microcontrôleur utilisé est un Pic18F26K22, voici son datasheet
j'ai opté pour le mode SPI bit bang, ce qui permets de choisir les pattes quand veut sur le microcontrôleur, de plus ça le rends compatible
pour les microcontrôleurs ne possèdent pas du SPI
Voici mon branchement pour mode SPI
Le code ASM a été écrit avec jens file Editor 3.95
Fichier code + fichier à mettre dans le Pic : Andres.zip
Voila ce que ça donne en image
A+
Suite au programme écrit en ASM sur l'algorithme de Bresenham sur la façon de faire des cercles ICI vers bas du post #1, j'ai décidé de vous fournir la source en ASM sur l'algorithme d'Andres pour faire des cercles de meilleur qualité.
Car je trouve de mon pont de vue qu'ils sont plus rond, que ce de l'algorithme de Bresenham
Préparation pour l'essai
J'ai utilisé un écran Oled 128x64 en mode de communication SPI pour vous montrer le résultat obtenu, voici son datasheet
Le microcontrôleur utilisé est un Pic18F26K22, voici son datasheet
j'ai opté pour le mode SPI bit bang, ce qui permets de choisir les pattes quand veut sur le microcontrôleur, de plus ça le rends compatible
pour les microcontrôleurs ne possèdent pas du SPI
Voici mon branchement pour mode SPI
Code : Tout sélectionner
#DEFINE dc LATA,2 ; RA2 ==> sélection du mode : commande = 0 , donnée = 1
#DEFINE cs LATA,1 ; RA1 ==> activer ou désactiver la transmission
#DEFINE rst LATA,0 ; RA0 ==> reset de l'écran
#DEFINE sck LATC,3 ; RC3 ==> horloge de synchronisation
#DEFINE mosi LATC,5 ; RC5 ==> envoyer les données sur écran oled 128x64
Le code ASM a été écrit avec jens file Editor 3.95
Fichier code + fichier à mettre dans le Pic : Andres.zip
Voila ce que ça donne en image
A+
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Modifié en dernier par Temps-x le dim. 4 déc. 2022 12:01, modifié 1 fois.
Algorithme d'Andres
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francois77
Passionné- Messages : 307
- Enregistré en : avril 2022
Algorithme d'Andres
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francois77
Passionné- Messages : 307
- Enregistré en : avril 2022
Algorithme d'Andres
Algorithme d'Andres
Bonjour francois77, Jérémy, et tout le forum,
Merci pour vos remarques, cette source servira pour toute sorte d'écran, faut que je la transforme en 16 bits, après on pourras faire des cercles gigantesque de la taille de la terre....
Exacte, et le problème reste le même avec des langages de haut niveau avec l'algorithme d'Andres, il y a toujours un jour, mais il est moins important que celui de l'algorithme de Bresenham
Comme j'ai quasiment fini l'algorithme de remplissage par diffusion en ASM, le problème d'avoir un rond plein se posera plus, par contre
sa consomme énormément de mémoire sram le remplissage par diffusion faudrait que je réussis à le faire avec peu de sram, j'ai déjà une petite idée, mais pas pour tout de suite....
A+
Merci pour vos remarques, cette source servira pour toute sorte d'écran, faut que je la transforme en 16 bits, après on pourras faire des cercles gigantesque de la taille de la terre....
francois77 a écrit :Source du message Premier essai du matin au pas de 1 il reste quelques points
Exacte, et le problème reste le même avec des langages de haut niveau avec l'algorithme d'Andres, il y a toujours un jour, mais il est moins important que celui de l'algorithme de Bresenham
Comme j'ai quasiment fini l'algorithme de remplissage par diffusion en ASM, le problème d'avoir un rond plein se posera plus, par contre
sa consomme énormément de mémoire sram le remplissage par diffusion faudrait que je réussis à le faire avec peu de sram, j'ai déjà une petite idée, mais pas pour tout de suite....
A+
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