Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Programmer l'AD9850
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#31 Message par F6FCO » ven. 15 oct. 2021 23:56

Il te restera à apprendre le morse :-D

Je ne savais pas que ce projet susciterait autant d'enthousiasme, chouette :wink:. De mon coté je viens de commander des quartz 64Mhz https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... 6c37ChHuXY
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Programmer l'AD9850
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2617
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#32 Message par Temps-x » sam. 16 oct. 2021 00:06

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

F6FCO a écrit :Source du message De mon coté je viens de commander des quartz 64Mhz

Pour quoi faire ?

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Programmer l'AD9850
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#33 Message par F6FCO » sam. 16 oct. 2021 00:17

Pour un 18F27K42 qu'il me faut commander aussi.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Programmer l'AD9850
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2617
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#34 Message par Temps-x » sam. 16 oct. 2021 00:20

Re

Pas besoin, il possède déjà son propre oscillateur, qui est très précis

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Programmer l'AD9850
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#35 Message par F6FCO » sam. 16 oct. 2021 00:24

Trop tard, j'ai pas bouffé la grange et ils me serviront toujours.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Programmer l'AD9850
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2617
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#36 Message par Temps-x » sam. 16 oct. 2021 00:28

Re

De toute façon tu auras ta réponse demain, car je fait faire un petit programme pour tout ça, avec fréquencemètre, comme ça tu pourras te rendre compte.

Et de toute façon je vais en avoir besoin, pour autre chose que l'émission, pour le morse j'ai fait un petit programme, qui le déchiffre, mais que en format écrit.

:sifflotte: On verras pour le décodage du son après (si j'ai le temps)

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Programmer l'AD9850
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#37 Message par F6FCO » sam. 16 oct. 2021 00:57

Temps-x a écrit :pour le morse j'ai fait un petit programme, qui le déchiffre, mais que en format écrit.
:sifflotte: On verras pour le décodage du son après (si j'ai le temps)
==> A+


Projet passionnant, j'en avais fait un à l'époque tout en logique TTL câblée avec registre à décalage, etc. Amuse toi à le faire mais n'en attends pas des miracles, il y a déjà des solutions pro et semi-pro et toutes ont le même problème, elles ne décodent que les manipulations aseptisées avec des traits et des points bien formatés et sont incapables de décoder des manipulations manuelles à la pioche, double-contact ou vibro. Ce sont des manipulations chantantes que seules les oreilles humaines sont capable de lire.

- Manipulation électronique aseptisée: un circuit électronique génère les points et les traits à un rythme régulier, l'opérateur se contente de les sélectionner pour produire les lettres. Tout est parfaitement formaté, un système peut le décoder.
https://f6fco.pagesperso-orange.fr/CM4.htm

- Manipulations manuelles très "chantantes" qu'un système est incapable de reconnaitre, peut-être une IA poussée à la rigueur, c'est l'opérateur qui génère lui-même les signes composant la lettre en appuyant sur le manip, chaque opérateur à sa propre façon de manipuler.

Pioche, manip standard que tout le monde connait, on en voit beaucoup dans les westerns
https://f6fco.pagesperso-orange.fr/P1.htm

Double contact, manip que les vieux radios aimaient bien utiliser, qui se manipulent de gauche à droite, souvent fabriqués avec des lames de scie à métaux.
https://f6fco.pagesperso-orange.fr/dv1.htm
https://f6fco.pagesperso-orange.fr/Comp.htm

Vibro (du nom du premier de ce type, le Vibroplex), manipulation très chantante, le manip génère mécaniquement les points, les traits sont poussés manuellement par l'opérateur.
https://f6fco.pagesperso-orange.fr/VVM1.htm
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Programmer l'AD9850
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2617
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#38 Message par Temps-x » sam. 16 oct. 2021 12:55

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

oops je ne croyais pas qu'il y avait autant de modèle.... incroyable, Merci ! pour cette documentation et ses magnifiques, images et vidéos.

Magnifique réalisation, un vrai passionné le F6FCO..... :roll: maintenant je peux comprendre pourquoi ce qui font du morse on l'oreille musical.

Bon, il ne faut pas que je traîne... j'ai un code à écrire en moins de 6 heures... en ASM :langue: encore un truc que paulfjujo pourras tester et qu'il réécrira en C, et dire qu'on dit de l'assembleur qu'il ne faut pas réinventer la roue :-D

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Programmer l'AD9850
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 960
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#39 Message par venom » sam. 16 oct. 2021 15:14

Temps-x a écrit :Magnifique réalisation, un vrai passionné le F6FCO..... :roll: maintenant je peux comprendre pourquoi ce qui font du morse on l'oreille musical.
==> A+


Tu m'étonnes... Il peut y avoir une fin du monde l'objet sera toujours là. Quel robustesse. :shock: impressionnant. Les chinois n'arrivent pas à la cheville de F6FCO.

F6FCO gère du métal et de la mécanique, ET en général aussi :sifflotte:
C'est presque énervant :furieux:
humour!! :langue:







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Programmer l'AD9850
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#40 Message par F6FCO » sam. 16 oct. 2021 22:41

Bah, je me suis mis à faire plein de trucs dés que j'ai eu la retraite et du temps, tu verras quand ce sera le moment c'est sympa :wink:

Et non malheureusement je n'ai pas l'oreille musicale, c'est ballot j'aurai adoré être un guitariste de rock.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités