Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Pic 18f25k42
chabb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Âge : 90
Enregistré en : décembre 2020
Localisation : 54600
Contact :

#81 Message par chabb » sam. 20 mars 2021 17:12

Merci Temps-x. j'ai telechrgé RapidQ je ne sais pas encore comment l'utiliser A+

Pic 18f25k42
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#82 Message par Temps-x » sam. 20 mars 2021 17:58

Re

Si vous ne comprenez pas certaine fonction de RapidQ je pourrais vous donner des exemples j'en ai plein.

Comme vous parlez l'anglais, ça seras plus simple pour vous, moi je comprends rien à votre langue :cry: et je suis obligé de tout deviner.

Vivement qu'on créer un langage unique pour que tout les pays puisse se comprendre.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Pic 18f25k42
bly51
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré en : janvier 2021

#83 Message par bly51 » sam. 20 mars 2021 20:44

Temps-x a écrit :Re
Vivement qu'on créer un langage unique pour que tout les pays puisse se comprendre.

==> A+

bonjour
ça existe deja il ce appel le langage des sourd :roll:

Pic 18f25k42
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#84 Message par Temps-x » dim. 21 mars 2021 11:03

Re

bly51 a écrit :Source du message ça existe deja il ce appel le langage des sourd :roll:

:roll: pas possible de le faire sur un éditeur :-)

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Pic 18f25k42
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#85 Message par venom » dim. 21 mars 2021 16:02

Temps-x a écrit ::roll: pas possible de le faire sur un éditeur :-)

==> A+


:-D c'est sûr.
Et j'imagine que même dans ce langage, il y a des subtilités en fonction des pays.







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Pic 18f25k42
chabb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Âge : 90
Enregistré en : décembre 2020
Localisation : 54600
Contact :

#86 Message par chabb » lun. 22 mars 2021 16:42

Bonjour Temps-x. Je ne parle pas l'anglais, je le lis un peu mais je comprends rarement c'est pourquoi j'ai quitté les forums Microchip ou microsoft pour celui-ci ou l'on s'exprime en français. Je comprends assez bien RapidQ qui ressemble beaucoup à Visual basic que j'ai pratiqué (voir mon programme "Courbes" que j'ai rédigé en VB) bernard.chabbert.pagesperso-orange.fr/ .
j'éxécute Rqwork sur mon PC 32 bits Windows 7 et lorsque je click sur Compiler, une fenetre de Windows me dit qu'il y a eu une erreur et que windows doit fermer ce programme. Au tele chargement je n'ai pas vu de restriction de version de Windows. A+

Pic 18f25k42
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#87 Message par Temps-x » mar. 23 mars 2021 19:14

Bonjour chabb, et tout le forum,

chabb a écrit :Source du message Je ne parle pas l'anglais, je le lis un peu mais je comprends rarement c'est pourquoi j'ai quitté les forums Microchip ou microsoft pour celui-ci ou l'on s'exprime en français.

Sorry I thought you were English
chabb a écrit :Source du message Je comprends assez bien RapidQ qui ressemble beaucoup à Visual basic que j'ai pratiqué

Au début je faisais du Visual-Basic, j'ai laissé tombé, car il n'est pas autonome ... il manqué toujours des fichier quand on le mets sur un autre ordinateur(chose qui ne ce produits pas avec RapidQ

chabb a écrit :Source du message (voir mon programme "Courbes" que j'ai rédigé en VB

J'ai été voir ton programme, et ben :bravo: car pour faire un truc pareille :eek: il faut avoir de bonne connaisance en mathématique.

chabb a écrit :Source du message j'éxécute Rqwork sur mon PC 32 bits Windows 7 et lorsque je click sur Compiler, une fenetre de Windows me dit qu'il y a eu une erreur et que windows doit fermer ce programme.


La première chose quand peut dire c'est que Rqwork se lance, maintenant il faut déterminer si ça vient du compilateur.

Comme j'ai un Pc qui tourne sous Windows 7 je vais faire un essai ce soir et te mettrais le résultat dans la soirée... :sifflotte: vers les 2 heures du matin.

paulfjujo à réussi à le faire tourner sous Windows 10 enfin je crois.....

Moi je l'utilise sous Windows XP, et ce soir je fais un test sous Windows 7

J'ai lu une nouvelle façon pour encoder les fichier audio, et ça tient sur un octet,

Explication pour encodage d'une note codée sur 8 bits ( un octet ).

Les bits 7 et 6 codent la durée :
---- 00 ---> ¼
---- 01 ---> 1/8
---- 10 ---> 1
---- 11 ---> ½

Les bits 5 et 4 codent l' octave
---- 00 ---> octave 6
---- 01 ---> octave 7
---- 10 ---> octave 5
---- 11 ---> non utilisé

Les bits 3,2,1,0 codent la note ( notation anglo-saxonne )
---- 0000 ---> C ( ---> Do )
---- 0001 ---> C#
---- 0010 ---> D ( ---> Ré )
---- 0011 ---> D#
---- 0100 ---> E ( ---> Mi )
---- 0101 ---> F ( ---> Fa )
---- 0110 ---> F#
---- 0111 ---> G ( ---> Sol )
---- 1000 ---> G#
---- 1001 ---> A ( ---> La )
---- 1010 ---> A#
---- 1011 ---> B ( ---> Si )

Une façon de compresser une note et de gagné de la place :wink:

A+
Modifié en dernier par Temps-x le mer. 24 mars 2021 01:19, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Pic 18f25k42
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#88 Message par paulfjujo » mar. 23 mars 2021 19:44

[quote="Temps-x"]
paulfjujo à réussi à le faire tourner sous Windows 10 enfin je crois.....
[quote]

tu croa bien..
en effet RapidQ tourne bien sous WIN10
et j'ai mon appli EDF Info qui tourne depuis bientot 2 ans , en permanence sur portable mini PC asus EEE PC sous Win XP
en liaison blutooth avec PIC18F26K22 + Linky ..
le programme est developpé sous environnement Win10 , avec juste
un redimensionnement pour la taille ecran ..15 " sur mon mini PC ASSUS. ( au lieu de 27" ( + 1 de 19") PC ASUS WIN10).
Je dialoguai avec 2 module RN41 ( 1 coté PIC et 1 coté PC) mais avec un plantage complet de windows 1 à 2 fois par mois ???
j'ai remplacé le RN41 coté mini PC par une clé USB /Bluetooth classe 1 et la fiabilité s'est bien accrue
1 plantage en 3 mois .. liaison com Bluetooth , toutes les 1,5sec et 24H/24.

:furieux: Aujourdh'ui je reçois une pub de la CCM de l'ain avec une société Voltais pour ne pas la nommer
qui propose un boitier "Gratuit" pour faire des economies d'energie EDF...
+ logiciel de pilotage radiateurs, cumulus ...
ce qui n'est pas dit : les economies vous les ferez que si vous acheter TOUS LES MODULES DE connections
necessaires à tous les elements controlés ...voir remplacement des radiateur si il n'y a pas de fil pilotes..

:sifflotte: heureusement j'ai (presque) ce qu'il faut ..
il me manque juste des transceivers (HC12 non bridés) ayant plus de 20M de porté entre 2 murs beton.. pour la recup des Temperatures ambiantes
de chaque pieces... je ne veux pas tirer de fils ..


en fait,c'est le meme principe que la vente des imprimantes HP à 40€ ..
soucrivez aussi au remplacement automatique des cartouches d'encre
C'est l'imprimante qui s'en chargera toute seule .. vous avez juste à fournir un RIB bancaire .
les cartouches arrivent directement chez vous ( PUB en cours sur télé!)

pis (1 seul, pas quatre !) encore , on nous prend vraiment pour des vaches à lait .. ou des couillons.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Pic 18f25k42
chabb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Âge : 90
Enregistré en : décembre 2020
Localisation : 54600
Contact :

#89 Message par chabb » mar. 23 mars 2021 20:07

Merci ! Merci Temps-x pour ces explications et pour votre implication pour vérifier si ce Qwork works sous Windows 7. Inutile d'y passer des nuits blanches il n'y a aucune urgence.
L'encodage des notes sur un byte est intéressent; quel programme peut interpreter ce langage?
A l'occasion dites-moi comment vous faites pour poser des Smileys je n'y parviens pas. idea ! Merci !
Je crois que' j'ai réussi.

Pic 18f25k42
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#90 Message par Temps-x » mer. 24 mars 2021 01:05

Bonsoir paulfjujo, chabb, et tout le forum,

paulfjujo a écrit :Source du message en effet RapidQ tourne bien sous WIN10

Ok, Merci ! pour l'info, ça me renforce dans ce langage.

paulfjujo a écrit :Source du message :furieux: Aujourdh'ui je reçois une pub de la CCM de l'ain avec une société

Si c'est une société, c'est pour faire de l'argent, de plus vu ton niveau en électronique et programmation tu n'as vraiment pas besoin d'eux, la preuve !! c'est que tu as fait ta propre application.

L'avantage de faire son application soit même et très enrichissant, et de plus... on peux la modifier à tout moment, chose que tu ne pourras pas faire avec :sifflotte: un produit soit disant gratuit.

L'exemple des imprimantes est une belle démonstration des arnaques qui peuvent se produit dans ce monde de consommation.



Résultat des courses...et ben ça fonctionne très bien sous mon Windows 7 . 64 bits, ça ne plante même pas, :sifflotte: j'ai du mal installer Windows. :lol:

Ma version de Windows

Ma version.jpg


Petit programme fait en 2 minutes Chrono

Ça fonctionne sous Windows 7 . 64 bits.jpg


Bon maintenant, il faux comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez vous ?

chabb a écrit :Source du message quel programme peut interpréter ce langage ?

Je connais pas de programme pour interpréter cette mérhode, mais je vais l'inclure dans mon programme Rtttl avec une option d'un bouton compression/décompression du code audio (j'ai presque fini l'édition des sons midi, qui possède 128 instruments de musiques). :wink:

chabb a écrit :Source du message Je crois que' j'ai réussi.

Je crois que vous avez compris,car la preuve est faite :wink:

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités