Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Moteur pas à pas unipolaire 28BYJ-48
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#1 Message par Temps-x » sam. 16 mai 2020 02:24

Bonjour tout le forum,

J'ai acheté pour un projet un moteur pas à pas unipolaire 28BYJ-48 au prix de 1,65 euro, voici son datasheet

Le drivers était fourni avec le moteur, le drivers est un simple ULN2003A, voici son datasheet
Moteur pas à pas unipolaire 28BYJ-48.jpg


Schéma du drivers

Schéma du drivers du moteur pas à pas unipolaire 28BYJ-48.jpg

Caractéristiques

- Alimentation : 5 Vcc
- Résistance des bobines 21 ohms
- Intensité 25 mA
- Réduction 1/64
- Nombre de pas par tour 64 (réduction de 4096 en sortie d'axe)
- Poids : 37 g.
- Dimensions : 28mm de diamètre, 20mm de hauteur sans l'arbre (8mm de long)

Comme c'est pour un projet ,j'en profite pour vous le présenté dans la même occasion, sur comment le mettre en fonction.

Pour visionner le nombre de pas j'ai utilisé l'écran Nokia 5110, voici son datasheet

Pour gérer tout ça je me suis servi d'un microcontrôleur Pic18F26K22, voici son datasheet


La suite quand j'aurais le temps, ou alors si on me le demande
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités