Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

RA5 confiné sur Pic18F26K22
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#11 Message par Gérard » jeu. 30 avr. 2020 20:20

Temps-x, j'ai été voir Futura. La discussion a largement dévié de la question de départ.
Il y a longtemps, quand je me suis mis aux PIC, j'ai lu Bigonoff.
J'ai fait avant les PIC, toujours dans le cadre de mes loisirs, de l'asm Motorola (68705P3S), Intel 8032 avec la carte SIMCAD d'Elektor et j'ai bien aimé le ST62E25 de ST Microelectronics.
Je trouve que l'asm PIC est le moins convivial de tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir. Ceci n'engage que moi.

Concernant Bigonoff, il a énormément de mérite pour tout le travail fourni par contre, je trouve que ses opinions politiques n'ont pas à figurer sur sa page. Encore une fois, ceci n'engage que moi.

En ce qui me concerne, j'ai suivi des cours de C++ au CNAM et la 1re chose faite une fois la valeur en poche était de supprimer le compilateur de mon ordi.

La programmation est un passe-temps, c'est pour m'amuser. Je ne cherche ni la vitesse ni la performance, juste à me faire plaisir et je suis bien loin de pouvoir faire ce que certains ici arrivent à faire, je tiens à leur retirer mon chapeau.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

RA5 confiné sur Pic18F26K22
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#12 Message par paulfjujo » jeu. 30 avr. 2020 20:56

Temps-x a écrit :En parlant du langage ASM, Hier notre maître Bigonoff et intervenu sur futura voir Ici pour les plus intéressés, le C en prend plein la figure :lol:



:-D tu noteras que je suis intervenu aussi en faveur de notre maitre ASM
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

RA5 confiné sur Pic18F26K22
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#13 Message par Temps-x » ven. 1 mai 2020 03:36

Bonsoir Gérard, paulfjujo, et tout le forum,

Je ne dirais rien sur Monsieur Bigonoff qui a fait beaucoup, mais pour plus d'information voir ICI

Gérard a écrit :Source du message La programmation est un passe-temps, c'est pour m'amuser. Je ne cherche ni la vitesse ni la performance, juste à me faire plaisir

:bravo:
On n'est pas des professionnels, je suis moi même qu'un amateur, pour moi c'est une passion et un hobby, je suis toujours à la recherche de la découverte, j'aime bien comprendre le fonctionnement de ce que je fais, bon après j'ai tendance à être plus ASM parce que j'ai appris avec... et surtout parce qu'il et gratuit.

paulfjujo a écrit :Source du message :-D tu noteras que je suis intervenu aussi en faveur de notre maitre ASM

:+1: effectivement j'ai pas voulu en parler, j'ai lu ce que tu as écrit.


==> Faut en profiter, il manque plus que Gérard

paulfjujo.jpg


==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités