Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
Encore une interrogation
Bonjour à tous,
quelque part dans mon code, j'ai :
un peu plus loin :
Suite à un comportement bizarre, je vais voir le désassemblé :
dans le fichier .lst :
tout ça semble très correct, mais si on analyse le code généré (0x1f00) et tenant compte de la page 86 du lien cité, décomposé en ses 3 champs, cela donne
1111 100 000000
1111 OPCODE
100 bit#
000000 file#
j'aurais préféré voir 110 (6) dans le champ bit#
quelqu'un a-t-il une explication, où est-ce que je me trompe ?
Merci
quelque part dans mon code, j'ai :
Code : Tout sélectionner
BitEtatInconnu EQU 6
un peu plus loin :
Code : Tout sélectionner
btfss INDF, BitEtatInconnu
Suite à un comportement bizarre, je vais voir le désassemblé :
Code : Tout sélectionner
04A 1F00 BTFSS 0, 0x6
dans le fichier .lst :
Code : Tout sélectionner
004A 1F00 M btfss INDF, BitEtatInconnu
tout ça semble très correct, mais si on analyse le code généré (0x1f00) et tenant compte de la page 86 du lien cité, décomposé en ses 3 champs, cela donne
1111 100 000000
1111 OPCODE
100 bit#
000000 file#
j'aurais préféré voir 110 (6) dans le champ bit#
quelqu'un a-t-il une explication, où est-ce que je me trompe ?
Merci
Encore une interrogation
Encore une interrogation
Merci satinas,
c'est quand même bien souvent que tu corriges mes bévues j'ai pourtant réfléchi un grans, très grand moment avant de me décider ç rédiger ce post ; mon "étourderie" et je suis gentil avec moi, me fait perdre un temps aussi fou que précieux.
Merci encore
c'est quand même bien souvent que tu corriges mes bévues j'ai pourtant réfléchi un grans, très grand moment avant de me décider ç rédiger ce post ; mon "étourderie" et je suis gentil avec moi, me fait perdre un temps aussi fou que précieux.
Merci encore
Retourner vers « Langage ASM »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités