Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Programmation modulaire
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#1 Message par JJE » mar. 31 mars 2020 19:26

Bonjour à tous,
Il avait été déjà, il y a longtemps, été question de programmation modulaire ici où on trouve un lien sur un petit article de techno-science.net qui décrit bien le sujet.
Il me parait intéressant de développer un peu le sujet pour de la programmation avec MPASM.
J’envisage deux niveaux :
Programmation modulaire à usage personnel ici (à venir)
Programmation modulaire à usage de bibliothèque ici (à venir)
Ces deux niveaux se distinguent essentiellement par leur niveau d’exigence, le deuxième étant, évidement bien plus strict que le premier.
Des techniques et les outils fournis par MPASM seront détaillés dans le deuxième, le premier se contentant de donner le pourquoi et le comment de la mise en œuvre d’une telle technique. Je prévois pour ce premier de m’appuyer sur des exemples publiés sur ce site, la CNC de F6FCO mais je ne retrouve plus le post où il donnait son programme, merci de me rafraîchir la mémoire et l’algorithme de Bresenham de Temps-x ici et bien sûr mon post sur la gestion de compteurs ici qui a été développé essentiellement pour ça.
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

Programmation modulaire
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#2 Message par F6FCO » mar. 31 mars 2020 21:57

Bonsoir JJE,
Je n'ai pas réussi non plus à le retrouver sur le forum, il me semble que j'avais eu des pbm parce qu'il était trop long. Tu peux le trouver sur cette page :
https://f6fco.pagesperso-orange.fr/4L1C3.htm
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités