Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#111 Message par F6FCO » jeu. 19 mars 2020 13:25

YEAAAAHHHH !!! je suis sous la 1.8

yay.gif


Bon, je me suis bloqué le dos mais pas grave, je suis content quand même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#112 Message par F6FCO » jeu. 19 mars 2020 13:39

Ca y est j'ai enfin réussi à démarrer Autoleveller, çà a été laborieux mais un grand merci Venom pour ta patience et ton aide :-D , reste plus qu'à apprendre à m'en servir avant de pouvoir graver ce PCB 8722.

Il va falloir que je me mette sérieusement à Linux parce que c'est encore de la science-fiction pour moi. Encore une question, pour démarre Autoleveller il va falloir que je fasse à chaque fois java -jar nomfichier ou il y a moyen de le transformer en clickable sur icone ?
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#113 Message par venom » jeu. 19 mars 2020 14:34

:langue: yeah !!!
Je regarderai pour lancer mieux que ça
:bravo:

Par contre l'utilisation du bouzin ne te laisse faire. Pour le coup je te lâche :sifflotte:



@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#114 Message par F6FCO » jeu. 19 mars 2020 15:41

Pas de souci, de toute façon il faut avoir une machine pour le mettre en oeuvre. Je me débrouillerai bien :wink:

Et comme j'avais ré-installé le dernier linux pour ces essais il faut que je ré-installe toutes mes machines sur le PC. Bon travail de fourmi.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#115 Message par F6FCO » jeu. 19 mars 2020 20:32

J'ai passé la soirée sur Autoleveller, pas simple mais j'arrive à découvrir des trucs, çà viendra petit à petit. On ne trouve pas grand chose comme tutos sur le net, juste des vidéos de machines qui sondent le pcb sans plus d'explications. Il y a bien un PDF sur le site mais l'interface à été complètement changée avec la dernière version donc çà ne correspond plus. Mais en tâtonnant je vais bien finir par m'en sortir.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#116 Message par F6FCO » dim. 22 mars 2020 23:18

Hello tout le monde,
Je reviens donner des nouvelles. Je m'acharne sur Autoleveller, j'ai d'abord essayé la dernière version mais rien trouvé sur le net pour m'aider, je vais charger les anciennes pour faire des essais.

En attendant je peaufine ma 3D en optimisant un peu de tous les cotés, voici la dernière mouture, plus compacte pour occuper moins de place sur la table tout en gagnant en surface utile. Les moteurs X et Y sont maintenant placés sous la machine. Seul HIC, on n'a plus de courrier à cause des événements et j'attends encore des pièces telles les deux vis mères de 400mm et les courroies.

Tripteron35 22mar20.png


Tripteron35 22mar20_2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#117 Message par venom » lun. 23 mars 2020 00:33

Bonjours,

Sympa comme a ton habitude :wink: J'ai hâte de voir le bébé en mouvement 8-) Malheureusement oui plus de facture dans les boites aux lettres. Patienc est le maitre mot du moment :sifflotte:

Ps: j'ai pas encore pris le temps pour ce qui est du raccourci de autoleveller mais j'y pense :-D

Tiens je pensais à une chose. Tu serai me lister tous les logiciels que tu utilises sous linuxcnc par hasard ?






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Le TR1PT3R0N
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#118 Message par paulfjujo » lun. 23 mars 2020 10:50

bonjour à tous,

F6FCO a écrit :...Il faut que tu installes Sketchup Make 2017 qui est la version free et largement suffisante.


installé, ...c'est OK ...
effectivement , logiciel assez impressionnant , meme si ce n'est pas du RAYTRACING (Moray+POVRAY qui commencent à bien dater !)
tres rapide sous WIN10 64 bits.
On a du 3D en temps reel .

J'ai effectivement vu pas mal de tuto sur le web, pour sa prise en main ..
Dommage , le lien que tu as mis sur ta video a une resolution trop faible pour ma vue affaiblie , meme avec des loupes.
je vais potasser les fonctionalitées de skechtup ..

:+1: et c'est toujours interessant et surprenant de voir ce que tu peux en faire .
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#119 Message par F6FCO » lun. 23 mars 2020 14:42

venom a écrit :Ps: j'ai pas encore pris le temps pour ce qui est du raccourci de autoleveller mais j'y pense :-D
Tiens je pensais à une chose. Tu serai me lister tous les logiciels que tu utilises sous linuxcnc par hasard ?
@++

Juste pour ma culture alors parce que j'ai renommé Autoleveller-0.9.5u2.jar en un nom plus comestible et je fais java -jar auto.jar dans le terminal, tu en as déjà assez fait :wink: . Quand je démarre Linux le terminal s'ouvre automatiquement et j'ai découvert qu'il n'y à qu'à faire un coup de flèche haute pour que toute la ligne s'écrive, pratique.
Sinon je n'utilise que LinuxCNC qui est implémenté d'origine dans Debian, tout le reste de mon travail est fait sous Windows. Quand tu déclares et règles ta machine tu as un lanceur qui est automatiquement créé.

@PaulJujo, ce n'est pas ta vue mais Youtube qui m'a saccagé ma vidéo, c'est tout flou. Pour apprendre facilement tu as Bertrand Lisée qui fait de très bonnes vidéos https://www.youtube.com/watch?v=VkkJSDdeZO0, il y en a aussi d'autres il suffit de piocher.
Il y a longtemps j'avais aussi utilisé povray c'est une très bonne école pour démarrer la 3D mais un peu dépassé aujourd'hui parce que très laborieux. J'ai ensuite utilisé Amapi3D qui n'arretait pas de planter, ensuite passé sous Blender pendant un temps mais à l'époque il n'était pas très adapté à la mécanique, je crois que c'est corrigé de nos jours mais interface est quand même assez ardue à prendre en main. Actuellement il y a plein de softs 3D gratuits, Sketchup est une bonne option parce que évolutif grace à tous les plugins que la communauté à créés.

Sinon je suis toujours en train de me prendre la tête avec le soft Autoleveller, rien ne fonctionne comme çà devrait, j'ai posé une question sur leur forum mais il a l'air d'être mort. Si je ne m'en sors pas je ferai un PCB avec un 18F4525 pour pouvoir commencer à programmer, ou alors une commande de pcb chez les chinois mais par les temps qui courent je ne suis pas près de les recevoir.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#120 Message par venom » lun. 23 mars 2020 16:37

F6FCO a écrit :Quand je démarre Linux le terminal s'ouvre automatiquement et j'ai découvert qu'il n'y à qu'à faire un coup de flèche haute pour que toute la ligne s'écrive, pratique.


:oops: Oups, j'ai omis de te donner cette astuce très pratique :sifflotte: :-D

Non car je me dit que linux pour linux, voir pour installer les logiciels que tu utilises dans linuxcnc dans une autre distribution plus récente :roll:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités