Comme c'est mon premier message, j'en profite pour faire une petite présentation rapide
Je m'appelle Jean-Yves, j'ai 41 ans et j'habite en Belgique, j'ai une formation d’électronicien / automaticien.
Par contre, mon parcours professionnelle a fait que j'ai laissé sur le côté les microcontrôleurs.
Bref, après 12 ans, je ressors mes quelques projets que je voulais réaliser.
Niveau logiciels :
Avant j'étais sous windows vista (pc que j'ai tjs) et maintenant sous win7.
1) Mplab 5.5 & 6.5 pour réaliser nos projets et les tester (j'ai installé le 6.5 pour maintenant)
2) Il y a quelque temps j'avais acheté un programmateur chinois pour programmer les pics (usb+rs232)
Sous Vista j'utilisais : icprog mais peut importe les version qu'on trouve sur le net aucune ne fonctionne sur win7.
Donc win7 j'ai testé le logiciel pour K150 et ma carte est reconnus comme une K149 bc, lecture et écriture ok.
3) L'inconvénient avec K150, c'est que icprog pouvait aussi programmer des eeprom du type 24c256.
J'ai trouvé une solution avec Keeprog mais impossible de tester faut que j'achète le programmeur ch341a
Pour vos projets, vous utilisés quoi comme logiciel plutôt gratuit bien sur et programmateur
Merci d'avance :)