Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
Compilation programme
-
RETRAITE128

Amateur- Messages : 125
- Enregistré en : août 2021
Compilation programme
Compilation programme
-
RETRAITE128

Amateur- Messages : 125
- Enregistré en : août 2021
Compilation programme
Compilation programme
-
Jérémy

Administrateur du site- Messages : 2750
- Enregistré en : juillet 2015
Re ,
Les photos apparaissent bien !
Jolie réalisation, c'est sympa en transparent !
Par contre je ne vois pas de condensateur de découplage au plus proche du PIC ? seulement les deux condos en sortie du régulateur , et je ne vois pas non plus les deux petits céramiques autour du quartz ? ( peut être derrière lui ? );
Les photos apparaissent bien !
Jolie réalisation, c'est sympa en transparent !
Par contre je ne vois pas de condensateur de découplage au plus proche du PIC ? seulement les deux condos en sortie du régulateur , et je ne vois pas non plus les deux petits céramiques autour du quartz ? ( peut être derrière lui ? );
Compilation programme
Compilation programme
Bonjour a tous,
Je dirais même plus magnifique
C'est un PCB double face peut être sur l'autre face
Au fait "RETRAITE128" c'est curieux, j'ai l'impression que certains PCB sont sur bakélite (FR2) et d'autres en époxy (FR4)
Je suppose que tu fais cela avec du présensibilisé ?
Bonne soirée à tous
Ps:Dommage que le programme soit si peu commenté
Jérémy a écrit :Jolie réalisation, c'est sympa en transparent !
Je dirais même plus magnifique
Par contre je ne vois pas de condensateur de découplage au plus proche du PIC ?
C'est un PCB double face peut être sur l'autre face
Au fait "RETRAITE128" c'est curieux, j'ai l'impression que certains PCB sont sur bakélite (FR2) et d'autres en époxy (FR4)
Je suppose que tu fais cela avec du présensibilisé ?
Bonne soirée à tous
Ps:Dommage que le programme soit si peu commenté
Compilation programme
Bonjour RETRAITE128, et tout le forum,
pour cette jolie réalisation, on voit un passionné qui aime bien faire les choses, c'est jolie avec le transparent .
Pour m'amuser je suis entrain de réécrire votre programme à base du Pic16F84A, avec un réglage sans obligation de recompiler le programme.
Je sais pas si je vais réussir à le faire, car trop peu de patte sur le Pic16F84A, mais bon c'est un défit que je me suis lancé....
pour les photos
A+
Pour m'amuser je suis entrain de réécrire votre programme à base du Pic16F84A, avec un réglage sans obligation de recompiler le programme.
Je sais pas si je vais réussir à le faire, car trop peu de patte sur le Pic16F84A, mais bon c'est un défit que je me suis lancé....
pour les photosCompilation programme
Bonjour Temps-x
J'ai aussi prévu une correction réglable pour rattraper l'erreur de précision. Pour pas trop chambouler le programme et ses fonctions, on y accède en appuyant sur un poussoir avant de mettre sous tension. Une fois réglée, la valeur de la correction est stockée dans l'eeprom.
Mais d'abord il faut savoir quelle est l'erreur actuelle, sans correction. J'attends cette info.
J'ai aussi prévu une correction réglable pour rattraper l'erreur de précision. Pour pas trop chambouler le programme et ses fonctions, on y accède en appuyant sur un poussoir avant de mettre sous tension. Une fois réglée, la valeur de la correction est stockée dans l'eeprom.
Mais d'abord il faut savoir quelle est l'erreur actuelle, sans correction. J'attends cette info.
Compilation programme
Bonjour satinas, et tout le forum,
Je serais curieux de voir ton code une fois que j'aurais fini le mien, on le mettras ensemble, comme ça on pourras comparer
Je comprends,
Je vais faire le tracé du PCB, et on fonction de ton code et du mien je le modifierais, car il est vrai sur le forum quand n'a pas beaucoup d'horloge avec un seule Pic..., et ça pourrais intéressée pas mal de personne.
Ps : J'écrirais le code pour Pic16F84A.. Pic16F88.. Pic16F628...
A+
satinas a écrit :Source du message J'ai aussi prévu une correction réglable pour rattraper l'erreur de précision.
Je serais curieux de voir ton code une fois que j'aurais fini le mien, on le mettras ensemble, comme ça on pourras comparer
satinas a écrit :Source du message Pour pas trop chambouler le programme
Je comprends,
Je vais faire le tracé du PCB, et on fonction de ton code et du mien je le modifierais, car il est vrai sur le forum quand n'a pas beaucoup d'horloge avec un seule Pic..., et ça pourrais intéressée pas mal de personne.
Ps : J'écrirais le code pour Pic16F84A.. Pic16F88.. Pic16F628...
A+
Retourner vers « Langage ASM »