Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
RUB1K
- Gérard

Expert- Messages : 1937
- Enregistré en : septembre 2015
F6FCO a écrit :Hello tout le monde,
...
et comme je ne dispose plus de pins libres sur le 18F4525 l'idée de Gérard d'ajouter un PIC esclave prend tout son sens.
...
P1060922.JPG
Le Grand Maître aime mon idée... Je suis sans voix.

RUB1K
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
RUB1K
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Ah cessez !!! Ca me fait mal aux chevilles.
Ben çà n'a pas tardé
et effectivement pas si évident que çà. Je viens de tester mon PCB équipé des 3 TCS3200 et çà fonctionne très mal. Au lieu d'avoir des créneaux très propres comme avec le GY31 j'ai des trains de créneaux à hautes fréquences sur l'oscillo. Rien d'utilisable.
Du coup redescendu de Grand Maître à même pas encore jeune padawan.
J'ai vérifié mon schéma et le câblage et tout est normalement bon. Mais je pense renifler d'où çà pourrait venir, sur le datasheet ils annoncent que quand on met l'entrée OE à 0 la sortie est à haute impédance, du coup j'ai monté les trois en parallèle et pensais jouer sur les trois entrées OE pour sélectionner le bon TCS. Ce n'était peut-être pas la bonne méthode.
Pour corser le tout les boitiers SOIC sont en une espèce de plastique transparent qui ne supporte pas la chaleur du fer, si tu as le malheur de trop chauffer le plastique fond et la patte bouge, donc il ne faut même pas penser à les dessouder pour les réutiliser.
Je vais en commander trois autres et les monter cette fois en circuits individuels, et comme il faudra plus de pins c'est le PIC esclave qui les gérera.
Reste à attendre qu'ils arrivent.
Merci pour tes retours F6FC0. Pas si évident que ça a mettre en place la reconnaissance des couleurs![]()
Bonne continuation. Hâte de te lire
Ben çà n'a pas tardé
Du coup redescendu de Grand Maître à même pas encore jeune padawan.
J'ai vérifié mon schéma et le câblage et tout est normalement bon. Mais je pense renifler d'où çà pourrait venir, sur le datasheet ils annoncent que quand on met l'entrée OE à 0 la sortie est à haute impédance, du coup j'ai monté les trois en parallèle et pensais jouer sur les trois entrées OE pour sélectionner le bon TCS. Ce n'était peut-être pas la bonne méthode.
Pour corser le tout les boitiers SOIC sont en une espèce de plastique transparent qui ne supporte pas la chaleur du fer, si tu as le malheur de trop chauffer le plastique fond et la patte bouge, donc il ne faut même pas penser à les dessouder pour les réutiliser.
Je vais en commander trois autres et les monter cette fois en circuits individuels, et comme il faudra plus de pins c'est le PIC esclave qui les gérera.
Reste à attendre qu'ils arrivent.
RUB1K
D'accord donc si j'ai bien compris les capteurs ne peuvent pas se branché en //
Il faut encore plus de pin...
. Tu vas devoir mettre 3 4 esclave derrière le pic maître
@++
Il faut encore plus de pin...
@++
RUB1K
RUB1K
Gérard a écrit :Salut les artistes,
Je viens de tomber sur cette page : https://www.keuwl.com/apps/050cubesolver/
Bonjour Gérard. Oui il existe des applications sur smartphone pour résoudre des cubes. J'en ai une mais le mode caméra fonctionne plus ou moins bien
@++
RUB1K
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Ah d'accord, je comprends maintenant pourquoi une grande partie des vidéos sur les cube solver lisaient le cube mélangé avec un smartphone. Et moi qui prenaient ces gars pour des génies en croyant qu'ils avaient programmé eux-mêmes l'appli sur le smartphone...
Ca casse le mythe
Ca me gâcherait mon plaisir d'utiliser un truc comme çà.
A vrai dire je ne sais plus vraiment, j'ai investigué tout l'après midi sur le truc, mon programme fonctionne super bien avec le GY31 mais avec les trois TCS en // çà ne veut rien savoir et à l'oscillo on voit bien qu'ils se gênent. Je vais continuer à faire des essais en coupant des pistes pour les isoler, rien à perdre de toutes façons.
J'ai commandé trois autres TCS et cette fois je les monterai en individuels.
Ca casse le mythe
Ca me gâcherait mon plaisir d'utiliser un truc comme çà.
D'accord donc si j'ai bien compris les capteurs ne peuvent pas se branché en //
A vrai dire je ne sais plus vraiment, j'ai investigué tout l'après midi sur le truc, mon programme fonctionne super bien avec le GY31 mais avec les trois TCS en // çà ne veut rien savoir et à l'oscillo on voit bien qu'ils se gênent. Je vais continuer à faire des essais en coupant des pistes pour les isoler, rien à perdre de toutes façons.
J'ai commandé trois autres TCS et cette fois je les monterai en individuels.
RUB1K
RUB1K
RUB1K
Ce que j'ai déjà fait, c'est de commencer par passer un fil fin émaillé sous le boîtier. Tu le fais dépasser de chaque côté. Ensuite quand tu chauffes les pattes tu tires sur le fil pour l'amener entre les pattes et le pad. En principe le vernis, même thermosoudable, n'a pas le temps de fondre.
A défaut de table chauffante à 4€, un vieux fer à repasser fait le taf. Un neuf aussi mais ça peut amener des complications
A défaut de table chauffante à 4€, un vieux fer à repasser fait le taf. Un neuf aussi mais ça peut amener des complications
Retourner vers « Langage ASM »