Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Compilation programme
RETRAITE128
Amateur
Amateur
Enregistré en : août 2021

#31 Message par RETRAITE128 » mer. 11 août 2021 16:52

Pas de souci, je suis passé par un bon vieux Windows XP et j'ai pu récupérer ce fichier, merci à vous.

Petit message à Pauljujo,
Vous écrivez TMR0 = 5 et TMR5 = 6, ne serait-ce pas TMR0 = 6?

Compilation programme
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Enregistré en : juillet 2015

#32 Message par Jérémy » mer. 11 août 2021 16:55

Hello Ici ,

@RETRAITE128 : j'ai également un message d'avertissement , en faisant conserver puis je sais plus quoi j'ai réussis à le télécharger. C'est le navigateur qui bloque pas le site . A partir du moment ou le fichier est posté, il n'y a pas de problème.

@Satinas , tu es en invité, donc tu ne vois pas les images et les fichiers joint ! il faut te connecter pour télécharger .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Compilation programme
satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#33 Message par satinas » mer. 11 août 2021 17:12

RETRAITE128, oui c'est bien "TMR0 = 6"
Il y aura d'autres modif, à voir avec Temps-x

Jérémy, J'étais connecté, et j'arrive à télécharger d'autres fichiers, sauf celui-ci.
Edge_Connecte.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Compilation programme
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#34 Message par Temps-x » mer. 11 août 2021 17:50

Bonsoir RETRAITE128, Gérard, paulfjujo, satinas, Jérémy, et tout le forum,

RETRAITE128 a écrit :Source du message Pas de souci, je suis passé par un bon vieux Windows XP et j'ai pu récupérer ce fichier

Ok, la prochaine fois je le compresserais, moi je suis sous Windows XP pack3, donc aucun problème tout passe :-D

satinas a écrit :Source du message oui c'est bien "TMR0 = 6"

d'accord avec satinas

paulfjujo a écrit :Source du message l'erreur de temps horloge, est je pense , à ce niveau
modif : TMR5=6 => interrupt modulo 4000µS

:sifflotte: paulfjujo on n'est plus sur un Pic18F27K42, ici, on est sur un Pic16F84A :-D faut bien en profiter pour une fois exit

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Compilation programme
RETRAITE128
Amateur
Amateur

#35 Message par RETRAITE128 » mer. 11 août 2021 20:32

Bonsoir à tous,

Je demandais à TempX où se trouve le fichier en .HEX après la compilation avec l'éditeur jens file Editor 3.95.

Bonne soirée

Cordialement,

Alain

Compilation programme
Temps-x
Expert
Expert

#36 Message par Temps-x » mer. 11 août 2021 22:11

RE

RETRAITE128 a écrit :Source du message Je demandais à TempX où se trouve le fichier en .HEX après la compilation avec l'éditeur jens file Editor 3.95.

Tu le trouveras dans le dossier ou se trouve ton fichier ASM, attention, je me répète, le compilateur n'aime pas les dossiers et fichier qui on un non long avec des espaces donc, ne pas hésiter à renommer le fichier asm si celui-ci n'est pas conforme.

Si tout c'est bien passé au moment ou tu appuis sur Pic Compile , tu dois avoir ceci

editeur ok.jpg

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Compilation programme
RETRAITE128
Amateur
Amateur

#37 Message par RETRAITE128 » jeu. 12 août 2021 10:18

Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai pas ce résultat, dans le répertoire je trouve un fichier qui a l'extension .asm.org
Où est le beug,
Merci par avance,
Cordialement,
Alain

Compilation programme
Temps-x
Expert
Expert

#38 Message par Temps-x » jeu. 12 août 2021 18:56

Bonsoir RETRAITE128, et tout le forum,

1) Chemin ou est déposer ton fichier asm avec son non ?
2) Quelle est le non complet du fichier d'extension *.org
3) As tu quand tu appuis sur Pic Compile l'image ci dessous qui apparait ?

Pic Compile.jpg

4) Est ce que tu sais faire des capture d'écran ?

Il me faut des réponse assez précis, pour que je puisse te guider jusqu'au bout....

==> A+

Compilation programme
RETRAITE128
Amateur
Amateur

#39 Message par RETRAITE128 » jeu. 12 août 2021 20:30

Bonsoir,
1) le chemin est :E:\Fichiers HEX\Horloge 2\PIC 16F84 12 24 Hour Digital Clock hex and asm files\ESSAI
2) essai.ASM.org
3) non je n'ai pas cet écran de MPASM (lorsque je clique sur l'icône "Pic Compile", rien ne se passe

Oui avec un petit logiciel, je peux faire des captures d'écran.

Désolé, à vous lire

Cordialement,
Alain

Compilation programme
Temps-x
Expert
Expert

#40 Message par Temps-x » ven. 13 août 2021 00:41

Re

RETRAITE128 a écrit :Source du message 1) le chemin est : E:\Fichiers HEX\Horloge 2\PIC 16F84 12 24 Hour Digital Clock hex and asm files\ESSAI

J'ai demandé le

chemin+non du fichier+extension

je que tu me donne ressemble à rien !

RETRAITE128 a écrit :Source du message 1) le chemin est :E:\Fichiers HEX\Horloge 2\PIC 16F84 12 24 Hour Digital Clock hex and asm files\ESSAI

Ça c'est pas bon, si j 'écris des choses et qu'on on prenne pas compte, ça sert à rien.

Le compilateur n'aime pas les dossiers et fichier qui on un non long avec des espaces, donc tu crées un dossier avec un non cours et sans espace

Exemple

Chemin du dossier+non du fichier+extension

E:\FichierHex\Horloge2\Pic16F84\Horloge24.asm

Chemin du dossier

E:\FichierHex\Horloge2\Pic16F84\

Non du fichier+extension

Horloge24.asm

RETRAITE128 a écrit :Source du message ) non je n'ai pas cet écran de MPASM (lorsque je clique sur l'icône "Pic Compile", rien ne se passe

C'est pas normal, et j'en déduit que Mpasm n'est pas dans le répertoire qu'il devrait être, Il faut déjà régler ce problème en priorité, j'ai besoin de savoir ou tu as installé mpasmx.exe

Donc indique moi le chemin ou se trouve le fichier mpasmx.exe ?
RETRAITE128 a écrit :Source du message Oui avec un petit logiciel, je peux faire des captures d'écran.

Pour l'instant on n'a pas besoin, mais si ça se complique il faudra y venir.

Ne t’inquiète pas, on va y arriver

J'ai peut être une autre solution, qui je pense va résoudre tout... mais pour l'instant on fait comme ça.

A+

Retourner vers « Langage ASM »