Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
Compilation programme
-
RETRAITE128

Amateur- Messages : 125
- Enregistré en : août 2021
Compilation programme
-
Jérémy

Administrateur du site- Messages : 2750
- Enregistré en : juillet 2015
Hello Ici ,
@RETRAITE128 : j'ai également un message d'avertissement , en faisant conserver puis je sais plus quoi j'ai réussis à le télécharger. C'est le navigateur qui bloque pas le site . A partir du moment ou le fichier est posté, il n'y a pas de problème.
@Satinas , tu es en invité, donc tu ne vois pas les images et les fichiers joint ! il faut te connecter pour télécharger .
@RETRAITE128 : j'ai également un message d'avertissement , en faisant conserver puis je sais plus quoi j'ai réussis à le télécharger. C'est le navigateur qui bloque pas le site . A partir du moment ou le fichier est posté, il n'y a pas de problème.
@Satinas , tu es en invité, donc tu ne vois pas les images et les fichiers joint ! il faut te connecter pour télécharger .
Compilation programme
Compilation programme
Bonsoir RETRAITE128, Gérard, paulfjujo, satinas, Jérémy, et tout le forum,
Ok, la prochaine fois je le compresserais, moi je suis sous Windows XP pack3, donc aucun problème tout passe
d'accord avec satinas
paulfjujo on n'est plus sur un Pic18F27K42, ici, on est sur un Pic16F84A
faut bien en profiter pour une fois
A+
RETRAITE128 a écrit :Source du message Pas de souci, je suis passé par un bon vieux Windows XP et j'ai pu récupérer ce fichier
Ok, la prochaine fois je le compresserais, moi je suis sous Windows XP pack3, donc aucun problème tout passe
satinas a écrit :Source du message oui c'est bien "TMR0 = 6"
d'accord avec satinas
paulfjujo a écrit :Source du message l'erreur de temps horloge, est je pense , à ce niveau
modif : TMR5=6 => interrupt modulo 4000µS
Compilation programme
-
RETRAITE128

Compilation programme
RE
Tu le trouveras dans le dossier ou se trouve ton fichier ASM, attention, je me répète, le compilateur n'aime pas les dossiers et fichier qui on un non long avec des espaces donc, ne pas hésiter à renommer le fichier asm si celui-ci n'est pas conforme.
Si tout c'est bien passé au moment ou tu appuis sur Pic Compile , tu dois avoir ceci
A+
RETRAITE128 a écrit :Source du message Je demandais à TempX où se trouve le fichier en .HEX après la compilation avec l'éditeur jens file Editor 3.95.
Tu le trouveras dans le dossier ou se trouve ton fichier ASM, attention, je me répète, le compilateur n'aime pas les dossiers et fichier qui on un non long avec des espaces donc, ne pas hésiter à renommer le fichier asm si celui-ci n'est pas conforme.
Si tout c'est bien passé au moment ou tu appuis sur Pic Compile , tu dois avoir ceci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Compilation programme
-
RETRAITE128

Compilation programme
Bonsoir RETRAITE128, et tout le forum,
1) Chemin ou est déposer ton fichier asm avec son non ?
2) Quelle est le non complet du fichier d'extension *.org
3) As tu quand tu appuis sur Pic Compile l'image ci dessous qui apparait ?
4) Est ce que tu sais faire des capture d'écran ?
Il me faut des réponse assez précis, pour que je puisse te guider jusqu'au bout....
A+
1) Chemin ou est déposer ton fichier asm avec son non ?
2) Quelle est le non complet du fichier d'extension *.org
3) As tu quand tu appuis sur Pic Compile l'image ci dessous qui apparait ?
4) Est ce que tu sais faire des capture d'écran ?
Il me faut des réponse assez précis, pour que je puisse te guider jusqu'au bout....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Compilation programme
-
RETRAITE128

Bonsoir,
1) le chemin est :E:\Fichiers HEX\Horloge 2\PIC 16F84 12 24 Hour Digital Clock hex and asm files\ESSAI
2) essai.ASM.org
3) non je n'ai pas cet écran de MPASM (lorsque je clique sur l'icône "Pic Compile", rien ne se passe
Oui avec un petit logiciel, je peux faire des captures d'écran.
Désolé, à vous lire
Cordialement,
Alain
1) le chemin est :E:\Fichiers HEX\Horloge 2\PIC 16F84 12 24 Hour Digital Clock hex and asm files\ESSAI
2) essai.ASM.org
3) non je n'ai pas cet écran de MPASM (lorsque je clique sur l'icône "Pic Compile", rien ne se passe
Oui avec un petit logiciel, je peux faire des captures d'écran.
Désolé, à vous lire
Cordialement,
Alain
Compilation programme
Re
J'ai demandé le
chemin+non du fichier+extension
je que tu me donne ressemble à rien !
Ça c'est pas bon, si j 'écris des choses et qu'on on prenne pas compte, ça sert à rien.
Le compilateur n'aime pas les dossiers et fichier qui on un non long avec des espaces, donc tu crées un dossier avec un non cours et sans espace
Exemple
Chemin du dossier+non du fichier+extension
E:\FichierHex\Horloge2\Pic16F84\Horloge24.asm
Chemin du dossier
E:\FichierHex\Horloge2\Pic16F84\
Non du fichier+extension
Horloge24.asm
C'est pas normal, et j'en déduit que Mpasm n'est pas dans le répertoire qu'il devrait être, Il faut déjà régler ce problème en priorité, j'ai besoin de savoir ou tu as installé mpasmx.exe
Donc indique moi le chemin ou se trouve le fichier mpasmx.exe ?
Pour l'instant on n'a pas besoin, mais si ça se complique il faudra y venir.
Ne t’inquiète pas, on va y arriver
J'ai peut être une autre solution, qui je pense va résoudre tout... mais pour l'instant on fait comme ça.
A+
RETRAITE128 a écrit :Source du message 1) le chemin est : E:\Fichiers HEX\Horloge 2\PIC 16F84 12 24 Hour Digital Clock hex and asm files\ESSAI
J'ai demandé le
chemin+non du fichier+extension
je que tu me donne ressemble à rien !
RETRAITE128 a écrit :Source du message 1) le chemin est :E:\Fichiers HEX\Horloge 2\PIC 16F84 12 24 Hour Digital Clock hex and asm files\ESSAI
Ça c'est pas bon, si j 'écris des choses et qu'on on prenne pas compte, ça sert à rien.
Le compilateur n'aime pas les dossiers et fichier qui on un non long avec des espaces, donc tu crées un dossier avec un non cours et sans espace
Exemple
Chemin du dossier+non du fichier+extension
E:\FichierHex\Horloge2\Pic16F84\Horloge24.asm
Chemin du dossier
E:\FichierHex\Horloge2\Pic16F84\
Non du fichier+extension
Horloge24.asm
RETRAITE128 a écrit :Source du message ) non je n'ai pas cet écran de MPASM (lorsque je clique sur l'icône "Pic Compile", rien ne se passe
C'est pas normal, et j'en déduit que Mpasm n'est pas dans le répertoire qu'il devrait être, Il faut déjà régler ce problème en priorité, j'ai besoin de savoir ou tu as installé mpasmx.exe
Donc indique moi le chemin ou se trouve le fichier mpasmx.exe ?
RETRAITE128 a écrit :Source du message Oui avec un petit logiciel, je peux faire des captures d'écran.
Pour l'instant on n'a pas besoin, mais si ça se complique il faudra y venir.
Ne t’inquiète pas, on va y arriver
J'ai peut être une autre solution, qui je pense va résoudre tout... mais pour l'instant on fait comme ça.
A+
Retourner vers « Langage ASM »