Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Ca a été une grosse galère pour graver ce tout petit pcb, le Pentium qui gérait ma CNC de gravure à rendu l'âme sous mes yeux. J'ai ressorti tous mes autres vieux Pentium (5) que j'ai monté avec plein de vieille rougnes qui venaient de la déchetterie de mon village, mais encore un coup de Murphy, il n'y en a pas un seul qui voulait fonctionner correctement, pourtant ils étaient tous fonctionnels avec LinuxCNC installé dessus. Quand çà ne veut pas... il doit y avoir une date limite de consommation sur les Pentium
J'ai quand même réussi à en monter un fonctionnel avec les 4 autres, ouf.
Il est plus que temps de muter vers Raspberry.
J'ai quand même réussi à en monter un fonctionnel avec les 4 autres, ouf.
Il est plus que temps de muter vers Raspberry.
[Projet] RUB1K solver
Bonjour à tous
Juste pour info si ce site vous est inconnu, ce dont je doute fort, mais sait-on jamais...
Pour les design, prints, et les vues 3D, je recoure à SnapMagic (gratuit)
J'ai vérifié, le BS170 existe bien (dessin pour schéma, empreinte pour PCB et vue 3D)

F6FCO a écrit :Source du message Je n'avais pas l'empreinte du BS170
Juste pour info si ce site vous est inconnu, ce dont je doute fort, mais sait-on jamais...
Pour les design, prints, et les vues 3D, je recoure à SnapMagic (gratuit)
J'ai vérifié, le BS170 existe bien (dessin pour schéma, empreinte pour PCB et vue 3D)

[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
Bonjour a tous.
Pareil je ne connais pas. Merci du tuyau Babar
@++
Pareil je ne connais pas. Merci du tuyau Babar
@++
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
Salut,
Toujours au taquet je vois :)
J'ai fait un soft sur PC en juin, avec Qt et OpenGL. Je ne sais pas exactement quelles sont les conditions de publication relatives à Qt.
Si vous êtes intéressés envoi par mail avec les sources et les bibliothèques Qt associées.
Toujours au taquet je vois :)
J'ai fait un soft sur PC en juin, avec Qt et OpenGL. Je ne sais pas exactement quelles sont les conditions de publication relatives à Qt.
Si vous êtes intéressés envoi par mail avec les sources et les bibliothèques Qt associées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
Oui, c'est ce que je voulais faire au début. Coder les résolutions expliquées dans les videos Youtube. Je n'ai pas fait d'optimisation, il faut entre 100 et 200 rotations pour le résoudre. La zone de saisie en bas sert un peu à tout, afficher la séquence après avoir mélangé, la séquence après avoir résolu, une séquence que l'on veut exécuter, idem mais à rebours, la sauvegarde de l'état du cube, et une config que l'on veut charger.
La partie affichage a été très facile grâce à OpenGL, on lui fournit les positions des vertex et les textures, c'est tout. Par contre définir les données pour stocker le cube et son comportement, là il a fallu cogiter. D'autant plus que je ne voulais pas utiliser les matrices car un peu trop complexe à appréhender, je n'ai plus le niveau, donc calculs point par point.
Le plus dur a aussi été de déterminer les changements de couleurs dans les faces du cube après chaque rotation. OpenGL fait tourner la face du cube et le but du jeu est d'essayer de le rattraper en déterminant par code les changements de couleurs sur les 5 faces concernées.
Il affiche des cubes de largeur jusqu'à 10x10, mais il ne résout que les 3x3, et bien sur le 1x1 :)
Il y aurait moyen de le rendre compatible avec les cubes Bluetooth, mais ils sont assez chers.
La partie affichage a été très facile grâce à OpenGL, on lui fournit les positions des vertex et les textures, c'est tout. Par contre définir les données pour stocker le cube et son comportement, là il a fallu cogiter. D'autant plus que je ne voulais pas utiliser les matrices car un peu trop complexe à appréhender, je n'ai plus le niveau, donc calculs point par point.
Le plus dur a aussi été de déterminer les changements de couleurs dans les faces du cube après chaque rotation. OpenGL fait tourner la face du cube et le but du jeu est d'essayer de le rattraper en déterminant par code les changements de couleurs sur les 5 faces concernées.
Il affiche des cubes de largeur jusqu'à 10x10, mais il ne résout que les 3x3, et bien sur le 1x1 :)
Il y aurait moyen de le rendre compatible avec les cubes Bluetooth, mais ils sont assez chers.
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
C'est génial. Je ne savais pas qu'on pouvait coder avec OpenGL, jusqu'à maintenant j'imaginais que c'était simplement une API qui servait à l'affichage de Windows. Dans une autre vie je m'y intéresserais.
Je serais curieux de voir çà en fonctionnement.
Venom doit justement nous faire un programme en C pour ce dernier.
De mon coté je travaille sur papier, j'en suis à pondre des algorithmes pour la résolution de la croix, puis coins de la première face. Nous on a des yeux, des mains, on manipule le cube, on réfléchit et on sait ce qu'on doit faire, le robot lui n'a pas tout çà, il tient le cube par en-dessous et de chaque coté, il faut lui pré-mâcher le boulot en essayant de limiter les prises et lâchers. C'est intéressant et un bon somnifère en allant se coucher, je m'endors tous les soirs en faisant des rotations.
Je serais curieux de voir çà en fonctionnement.
et bien sur le 1x1 :)
Venom doit justement nous faire un programme en C pour ce dernier.
De mon coté je travaille sur papier, j'en suis à pondre des algorithmes pour la résolution de la croix, puis coins de la première face. Nous on a des yeux, des mains, on manipule le cube, on réfléchit et on sait ce qu'on doit faire, le robot lui n'a pas tout çà, il tient le cube par en-dessous et de chaque coté, il faut lui pré-mâcher le boulot en essayant de limiter les prises et lâchers. C'est intéressant et un bon somnifère en allant se coucher, je m'endors tous les soirs en faisant des rotations.
[Projet] RUB1K solver
En l'utilisant avec un oeil neuf, car il a déjà 2 mois, je m'aperçois qu'il manque un mode pas à pas quand il déroule une séquence de rotations. On peut juste l'interrompre.
Je te l'ai envoyé par mail et un beau retour du mailer daemon google
This message was blocked because its content presents a potential
5.7.0 security issue. To review our message content and attachment content
Je te l'ai envoyé par mail et un beau retour du mailer daemon google
This message was blocked because its content presents a potential
5.7.0 security issue. To review our message content and attachment content
Modifié en dernier par satinas le mer. 18 sept. 2024 18:14, modifié 1 fois.
Retourner vers « Langage ASM »