Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
pic-as
pic-as
pic-as
pic-as
Oui, j'ai toujours utilisé aah sur mpasm, et c'est dans les spécifications
Evidemment pour me contrarier avec 0xaa ça fonctionne.
Serait-il buggé ?
ou c'est moi . . .)
Sur mpasm on pouvait choisir le "par défaut" et pic-as aussi. Je l'ai fait (décimal par défaut) mais je ne me souviens plus où.
4.5.1
Constants
Numeric Constants
The assembler performs all arithmetic with signed 32-bit precision.
The default radix for all numbers is 10. Other radices can be specified by a trailing base specifier, as
given in the following table.
Table 4-4. Numbers And Bases
RadixFormat
BinaryDigits 0 and 1 followed by B.
OctalDigits 0 to 7 followed by O, Q, o or q.
DecimalDigits 0 to 9 followed by D, d or nothing.
HexadecimalDigits 0 to 9, A to F preceded by 0x or followed by H or h.
Hexadecimal numbers must have a leading digit (e.g., 0ffffh) to differentiate them from identifiers.
Hexadecimal digits are accepted in either upper or lower case.
The binary digits suffix (B) must be in upper case.
Evidemment pour me contrarier avec 0xaa ça fonctionne.
Serait-il buggé ?
Sur mpasm on pouvait choisir le "par défaut" et pic-as aussi. Je l'ai fait (décimal par défaut) mais je ne me souviens plus où.
pic-as
Pourquoi buggé ?
0x vient du C et 0aah c'est pour qu'il n'y ait pas de confusion avec tous les autres termes qui eux ne peuvent pas démarrer par un chiffre. Imposer le préfixe 0 n'était pas obligatoire, cela rend le programme plus lisible, aah cela peut être une étiquette, une variable, un define, un equ, ou une valeur numérique hexa.
Si tu lis la doc de l'assembleur, tu verras du 0x partout.
0x vient du C et 0aah c'est pour qu'il n'y ait pas de confusion avec tous les autres termes qui eux ne peuvent pas démarrer par un chiffre. Imposer le préfixe 0 n'était pas obligatoire, cela rend le programme plus lisible, aah cela peut être une étiquette, une variable, un define, un equ, ou une valeur numérique hexa.
Si tu lis la doc de l'assembleur, tu verras du 0x partout.
pic-as
aah est autorisé comme valeur en hexa
Ah je viens de voir la 2e ligne cidessus, j'essaye tout de suite.
Et les exemple ne sont pas une imposition de cette manière d'écrire.
HexadecimalDigits 0 to 9, A to F preceded by 0x or followed by H or h.
Hexadecimal numbers must have a leading digit (e.g., 0ffffh) to differentiate them from identifiers.
Ah je viens de voir la 2e ligne cidessus, j'essaye tout de suite.
Et les exemple ne sont pas une imposition de cette manière d'écrire.
pic-as
pic-as
pic-as
pic-as
Bonjour tout le monde
Je soumet un problème mplabx ici, mais pas sûr que ce soit le bon endroit (il manque un sous-forum IDE, faut que Jérémy refasse tout
).
Mon fichier chargeur.S (le seul dans projects) est assemblé correctement.
Je fais "clean and build for debugging" puis "debug main project" ("launch debugger" obtient le même résultat).
Mais en console
Et le simulateur court toujours . . .
Et en mémoire programme je n'ai effectivement que des 3FFF
Mplabx a été fermé/ouvert.
Nota - une màj de l'OS a été effectuée le 15, cela a peut-être une incidence et je vais vérifier ce point également
Je soumet un problème mplabx ici, mais pas sûr que ce soit le bon endroit (il manque un sous-forum IDE, faut que Jérémy refasse tout
Mon fichier chargeur.S (le seul dans projects) est assemblé correctement.
Je fais "clean and build for debugging" puis "debug main project" ("launch debugger" obtient le même résultat).
Code : Tout sélectionner
BUILD SUCCESSFUL (total time: 203ms)
Loading symbols from /home/kamaz/MPLABXProjects/chargeur_2S.X/dist/default/debug/chargeur_2S.X.debug.elf...
Loading code from /home/kamaz/MPLABXProjects/chargeur_2S.X/dist/default/debug/chargeur_2S.X.debug.elf...
Program loaded with pack,PIC12-16F1xxx_DFP,1.7.242,Microchip
Loading completedMais en console
No source code lines were found at current PC 0x0. Use Program memory view to see instruction code disassembly.
Launching
Initializing simulator
User program running
User program stoppedEt le simulateur court toujours . . .
Resetting peripherals
Resetting SFRs
Resetting peripherals
RunningEt en mémoire programme je n'ai effectivement que des 3FFF
Mplabx a été fermé/ouvert.
Nota - une màj de l'OS a été effectuée le 15, cela a peut-être une incidence et je vais vérifier ce point également
Retourner vers « Langage ASM »