Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
@++
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
gwion a écrit :Tu n'as jamais de problème avec les LM2596 chinois, surtout avec les "-HV" ?
J'ai juste remarqué parfois des petites variations de tension mais rien d'inquiètant pour l'utilisation que j'en fais.
Un commentaire concernant la photo #185.
Si le circuit est dans sa position d'utilisation, il vaut mieux placer les radiateurs avec leurs aillettes verticales !
J'ai même mis un gros ventilateur sur le boitier de ceux de ma CNC, mais ici ils ne sont alimentés qu'en 12v et les radiateurs ne sont même pas tièdes.
Dommage... Pour 1V ça pourrait tenir le coup
Ben pour le coup non, ils n'a pas aimé. Remplacé et re-réglé le palonnier.
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

J'ai reçu le gros servo 40kg ce matin, premiers essais. Taille normale mais gros costaud, bien que donné lui aussi pour un numérique il se comporte comme un analogique. Je l'ai démonté et comme l'autre c'est un vrai petit bijou, toute la pignonnerie en laiton baignant dans la graisse. Un vrai plaisir à utiliser, super précis, j'ai fais des essais en appuyant sur mon comparateur et pour un duty-cycle donné il revient toujours au même endroit à 5/100 près. Rien à voir avec les MG996. Rotation sur environ 280° comparé aux servos normaux à "presque" 180°.
Avec son palonnier en métal il est donné pour 40Kg, bien qu'a mon avis il ne pourrait pas soulever cette charge, le boitier en plastique imploserait. Reste à trouver un petit projet sympa à faire avec lui.
https://www.youtube.com/watch?v=i292o22CgtA
Avec son palonnier en métal il est donné pour 40Kg, bien qu'a mon avis il ne pourrait pas soulever cette charge, le boitier en plastique imploserait. Reste à trouver un petit projet sympa à faire avec lui.
https://www.youtube.com/watch?v=i292o22CgtA
[Projet] RUB1K solver
@++
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
F6FCO a écrit :Tu veux parler du géné ?
Oui
@++
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Je ne peux que le conseiller, c'est un chouette petit appareil pas trop cher. Avant de l'acheter je travaillais avec mon Adret 740A, le même que j'avais au pro et qui monte de 0.1 à 560Mhz, depuis que j'ai ce petit géné je ne touche plus à l'Adret, il est bien plus complet, il est donné pour monter à 60Mhz mais je ne l'ai pas testé à ces fréquences, mes activités radio étant plus autour des 10Mhz, on peut faire varier le duty-cycle, deux canaux de sortie donc deux générateurs HF dans le même appareil ce qui est un vrai plus quand on est dans le prototypage radio, il fait également fréquencemètre/compteur, plus plein d'autres fonctions que je n'ai pas dans le gros de plus vieille technologie, etc. . Bref que du bien à en dire.
Et puis pas la même occupation du terrain sur les étagères du coin dépannage, voir la photo. Je garde l'ADRET par nostalgie mais je ne le démarre plus.
Et puis pas la même occupation du terrain sur les étagères du coin dépannage, voir la photo. Je garde l'ADRET par nostalgie mais je ne le démarre plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Langage ASM »