Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Je viens de penser à un truc... un servomoteur utilise tout le temps machine, c'est pour cela que j'ai rajouté un esclave pour maintenir le servo du pap bas au travail. Et au départ il ne devait pas y avoir de servos sur les pinces.
Mais maintenant je rajoute trois servos supplémentaires sur les pince... qui vont devoir travailler en même temps que les servos des rails !
Mon montage va devenir une vraie plantation de coton
.
Mais maintenant je rajoute trois servos supplémentaires sur les pince... qui vont devoir travailler en même temps que les servos des rails !
Mon montage va devenir une vraie plantation de coton
[Projet] RUB1K solver
F6FCO a écrit :Mon montage va devenir une vraie plantation de coton.
@++
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
Je n'ai jamais utilisé de servo, mais j'ai vu diverses petites interfaces de commande. A priori on envoie une commande via I2C ou UART et le module s'occupe des servos connectés.
Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005006690658806.html
Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005006690658806.html
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Et voilà
, merci pour l'info Gwion.
Mais au lieu d'utiliser cette petite carte je vais garder l'idée et faire à ma sauce, maintenant que je me suis fait mon propre protocole je n'ai pas envie de le changer pour de l'I2C. L'I2C c'est juste pour envoyer les ordres au PCA9685PW, son vrai boulot c'est de multiplexer les servos pour qu'ils puissent fonctionner tous ensembles, je vais faire la même chose avec le PIC esclave.
Hier soir j'ai testé ce que j'avais dans mon tiroir, un 6801 Protronik, un MG945 et MG996 TowerPro et les petits SG90 qui vont équiper les pinces, tous réagissent à peut-près au même rapport cyclique (avec quelques petites différences de ms quand mêmes), je dois pouvoir arriver à gérer le truc.
Mais au lieu d'utiliser cette petite carte je vais garder l'idée et faire à ma sauce, maintenant que je me suis fait mon propre protocole je n'ai pas envie de le changer pour de l'I2C. L'I2C c'est juste pour envoyer les ordres au PCA9685PW, son vrai boulot c'est de multiplexer les servos pour qu'ils puissent fonctionner tous ensembles, je vais faire la même chose avec le PIC esclave.
Hier soir j'ai testé ce que j'avais dans mon tiroir, un 6801 Protronik, un MG945 et MG996 TowerPro et les petits SG90 qui vont équiper les pinces, tous réagissent à peut-près au même rapport cyclique (avec quelques petites différences de ms quand mêmes), je dois pouvoir arriver à gérer le truc.
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
Retourner vers « Langage ASM »