Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
venom a écrit :![]()
Oulala je ne connais même pas le terme
![]()
Bah, juste un terme ronflant du chat qui expire pour dire "rapport cyclique", la différence entre la largeur de la demi-alternance haute par rapport à la basse. Tu fais varier cette largeur pour déplacer le timon de ton servomoteur.
Restons souverains et arrêtons avec les termes anglais nom d'un chien
RUB1K solver
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
RUB1K solver
cyril13110 a écrit :Ce therme na rien a voir avec les duty fruti
Ah ça par contre je connais
@++
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

J'ai déniché de la chambre à air de moto qui fait 1,5mm d'épais, çà ira bien je pense.
En prenant exemple sur mon système du manipulateur automatique (ici) je viens de finir une petite simulation qui me semble pas mal, comme je lui ajoute un talon pour bien tenir le cube je voulais un déplacement parallèle des mâchoires. Le timon du servo est en gris.
A gauche timon à 0°, mâchoires fermées
Au milieu timon à 10° mâchoires ouvertes
A droite timon à 20° mâchoires grandes ouvertes
Une rotation de 10° du servo est suffisante pour prendre ou libérer le cube. Je dois pouvoir optimiser tout çà en jouant sur les longueurs des bras.
En prenant exemple sur mon système du manipulateur automatique (ici) je viens de finir une petite simulation qui me semble pas mal, comme je lui ajoute un talon pour bien tenir le cube je voulais un déplacement parallèle des mâchoires. Le timon du servo est en gris.
A gauche timon à 0°, mâchoires fermées
Au milieu timon à 10° mâchoires ouvertes
A droite timon à 20° mâchoires grandes ouvertes
Une rotation de 10° du servo est suffisante pour prendre ou libérer le cube. Je dois pouvoir optimiser tout çà en jouant sur les longueurs des bras.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[Projet] RUB1K solver
La photo est bien explicite.
F6FC0. Hâte de voir en vrai
@++
@++
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Après-midi orageux à rester enfermé mais pas inactif.
Quand je disais sur le sujet CNC que faire de la 3D était passionnant
Je l'ai optimisée au maximum pour qu'elle soit le plus compacte possible mais il y a des limites à ne pas dépasser, si les segments sont trop courts le déplacement des mors le sera d'autant.
La platine supporte le petit servo 9G qui j'espère sera assez costaud pour tenir le cube, je vais commencer par faire une seule pince et les tests le diront.
L'ensemble tient quand même 61mm de long, je n'étais pas loin d'être obligé de faire un 4ème bâti plus grand mais çà devrait passer juste.
Reste à faire chauffer l'imp3D.
C'est le PIC esclave qui va gérer les trois pinces, je vais pouvoir rajouter 6 ordres dans le dialogue entre les deux pic pour les ouvrir/fermer.
Quand je disais sur le sujet CNC que faire de la 3D était passionnant
Je l'ai optimisée au maximum pour qu'elle soit le plus compacte possible mais il y a des limites à ne pas dépasser, si les segments sont trop courts le déplacement des mors le sera d'autant.
La platine supporte le petit servo 9G qui j'espère sera assez costaud pour tenir le cube, je vais commencer par faire une seule pince et les tests le diront.
L'ensemble tient quand même 61mm de long, je n'étais pas loin d'être obligé de faire un 4ème bâti plus grand mais çà devrait passer juste.
Reste à faire chauffer l'imp3D.
C'est le PIC esclave qui va gérer les trois pinces, je vais pouvoir rajouter 6 ordres dans le dialogue entre les deux pic pour les ouvrir/fermer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[Projet] RUB1K solver
J'ai hâte
@++
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
F6FCO a écrit :S'il arrive à tenir le cube je fais un looping.
AH !!! Ça j'achète direct
@++
Retourner vers « Langage ASM »