Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

HID H.O.T.A.S.
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#1 Message par F6FCO » dim. 12 juil. 2026 19:09

J'en ai vaguement parlé ailleurs mais pas plus que çà parce que ce n'était pas le sujet du forum, mais comme je viens d'ajouter du PIC dans le montage j'ouvre un sujet ici.
Le but est de construire un HID (Human interface Device). J'aime bien jouer de temps en temps à Elite Dangerous (simulation spaciale) mais dans les combats je n'arrête pas de me faire tuer parce que je joue au clavier alors que beaucoup de joueur (riches) utilisent des HOTAS, ce qui signifie: Hands On Trottle And Stick, mais sur la manette des gaz et le manche à balais en bon Français.
Les gars pilotent leurs vaisseaux spaciaux comme un vrai avion, je n'ai aucune chance.
voilà un HOTAS:
https://www.thrustmaster.com/fr-fr/prod ... s-warthog/
But: placer le maximum de commandes sur le stick pour que le pilote ait tout sous les doigts en combat.

C'est très cher, alors on va en construire un. On verra bien si je peux faire aboutir ce projet mais je suis confiant.
On part complètement de zéro, un projet comme je les aime qui mêle plusieurs disciplines:
Usinage: construction poignée (le manche à balai)
Usinage: construction mécanisme du joystick
Programmation Python sur Raspberry pico pour gérer le protocole USB
Programmation assembleur sur PIC pour gérer les commandes
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

HID H.O.T.A.S.
Gérard
Expert
Expert
Enregistré en : septembre 2015

#2 Message par Gérard » dim. 12 juil. 2026 20:36

JC, tu es un cas.
Mais quand trouves-tu le moyen de jouer avec tous les projets en cours?
Tu te dopes pour avoir toute cette énergie?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

HID H.O.T.A.S.
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#3 Message par cyril13110 » dim. 12 juil. 2026 20:56

Lol attention jc tu vas être recalé au contrôle antidopage et tu ne pourra plus faire de compétition.....
she ise heu lahive.......heu lahive......

Retourner vers « Langage ASM »