Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Petit problème sur les PIC16F883
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#31 Message par F6FCO » lun. 23 sept. 2024 14:35

Si tu ne t'en sers pas çà n'a pas d'importance mais pour être rigoureux une bonne pratique c'est de tous les initialiser au début du programme, tu mets tout à zéro sauf ceux qui doivent être en input, au moins tu pars sur des bases claires.
Par exemple si tu n'as besoin que du bit 1 du port A en entrée et du bit 4 du port B en entrée:

Code : Tout sélectionner

movlw b
'00000010'
movwf TRISA
clrf    PORTA

movlw b
'00010000'
movwf TRISB
clrf    PORTB

movlw b
'00000000'
movwf TRISC
clrf    PORTC

movlw b
'00000000'
movwf TRISD
clrf    PORTD

Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Pierre57
Membre
Membre
Enregistré en : septembre 2024

#32 Message par Pierre57 » lun. 30 sept. 2024 21:20

Bonjour à tous.
Je met le synoptique du projet si il y a des personnes intéresser je peut ouvrir un post sur ce sujet.
En attendant Merci. Merci !
Pierre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#33 Message par F6FCO » mar. 1 oct. 2024 14:16

Salut,
Beau projet et beaucoup de PIC à programmer. Une autre de mes passions est la menuiserie, j'ai fais tous mes meubles et je vais assez souvent à la scierie proche de chez moi pour acheter du bois étuvé. Je connais bien cette scierie et j'ai eu l'occasion de voir de près les machines, le scieur est dans une cabine et commande tout de son poste, la montée des troncs, les épaisseurs de coupes, faire tourner les troncs sur le banc pour les différentes sortes de coupes, les épaisseurs de planches et poutres obtenues, etc.
Si c'est d'une scierie comme celle-ci dont tu t'occupes tu as tout mon respect :wink:, mais il ne s'agit pas seulement de programmer des PIC, il faut aussi l'électronique en interface pour commander des moteurs électriques énormes.
Si tu as des photos de l'installation je serai curieux de voir.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Retourner vers « Langage ASM »