Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Méthode pour initialiser correctement en UART
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » dim. 21 mai 2017 10:51

Bonjour à tous ,

Voila mon problème .

J'ai un module radio qui par défaut (usine) est à 9600 bauds en UART.

JE souhaite modifier le réglage usine a la première mise sous tension, pour la passer à 57600 bauds par la suite .

Il faut donc que je le configure. oui mais pour que cette configuration soit prise en compte il effectué un reset !

Au premier démarrage :
Je dois mettre mont PIC à 9600 bauds pour pouvoir dialoguer avec mon module, ensuite envoyer la configuration pour pour passer à 57600 , reseter mon PIC .
Mais après le reset mon PIC sera à 9600 bauds ! donc il ne pourra dialoguer avec mon module qui lui sera en 57600 bauds !

Comment faites vous dans ce cas la ? une initialisation UART conditionnelle ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Méthode pour initialiser correctement en UART
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » dim. 21 mai 2017 16:34

bonjour,

Jérémy a écrit :Source du message une initialisation UART conditionnelle ?


oui, en stockant un flag dans l'Eeeprom du PIC, pour verifier si il y a eu déja changement de vitesse.
Ou via une entrée dédié du PIC => aiguillage sur une config 9600 ou 56700 suivant son etat 0 ou 1
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités