Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Compter le temps réel
-
entretoize

Débutant- Messages : 25
- Enregistré en : mai 2016
Bonjour, j'essaye de voir les moyens qui s'offre à moi pour garder une trace du jour et de l'heure.
D'après le datasheet du 18F2450 il semble qu'il faille utiliser le timer1 avec un quartz à 32.768 kHz.
Mais il est aussi dit que le timer1 est remis à zero lors d'un conversion analogique numérique...
N'est il pas possible de compter les cycles en utilisant mon quartz actuel (20MHz) en les gardant dans une variable ?
Merci
D'après le datasheet du 18F2450 il semble qu'il faille utiliser le timer1 avec un quartz à 32.768 kHz.
Mais il est aussi dit que le timer1 est remis à zero lors d'un conversion analogique numérique...
N'est il pas possible de compter les cycles en utilisant mon quartz actuel (20MHz) en les gardant dans une variable ?
Merci
Compter le temps réel
Compter le temps réel
-
entretoize

Compter le temps réel
Bonjour,
pour Gérard avec La et La seule solution viable et reconnue par tous les professionnels ;-)
pour Gérard avec La et La seule solution viable et reconnue par tous les professionnels ;-)Enregistreur de traces GPS & Boussole GPS parlante (PIC & Arduino)
Compter le temps réel
- Gérard

Expert- Messages : 1941
- Enregistré en : septembre 2015
entretoize a écrit :Je ne savais pas que ça existait en composant intégré... un DS1307 convient il ?
La précision de la DS1307 dépend du quartz que tu lui associes.
J'utilise la DS3231 ave c quartz et compensation de température intégrés donc plus précise.
Et Claudius confirme que je ne dis pas que des conneries ...
Compter le temps réel
Compter le temps réel
-
entretoize

Compter le temps réel
Bonjour,
Effectivement, dans ce cas là se retourner vers des modules plus accessibles et connectables ;-)
Effectivement, dans ce cas là se retourner vers des modules plus accessibles et connectables ;-)
Enregistreur de traces GPS & Boussole GPS parlante (PIC & Arduino)
Compter le temps réel
entretoize a écrit :Ca existe qu'en petit (désolé je trouve pas le nom pour "sans trou"... surface ? smd ?) ?
Non ça existe type microcontrolleur. (passe à travers le pcb)
@++