Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Atec608A
Stefox
Débutant
Débutant
Enregistré en : juillet 2025

#1 Message par Stefox » mar. 28 oct. 2025 15:40

Bonjour ! :)

Petit post pour savoir si quelqu'un a déjà travaillé avec un ATEC608ASSHDA ?

Je vous explique mon souci, j'ai ma propre librairie I2C (fonctionnel, car il y a aussi une eeprom et un DS3231 et cela fonctionne) et je cherche a faire une génération aléatoire sur demande a l'ATEC présent sur la même ligne I2C que l'eeprom et le DS3231 (Le projet est plus long que cela, mais ce sera bien suffisant comme explication pour ce sujet je pense :-D ). Seulement, hormis obtenir 7695 en boucle, rien ne se passe..

C'est un pic18F46K22 que j'utilise. Pour l'ATEC, A0, A1, A2 sont au GND

J'ai vu qu'il y a une librairie CryptoAuth mais elle me paraît très complexe et lourde pour moi qui souhaite uniquement en tirer un nombre aléatoire (32 octets qu'il génère si j'ai bien compris).

Surement qu'il y a plus simple pour générer un nombre bien entendu, mais le sujet est bien l'atec :-D

Si quelqu'un a quelques idées ou autres, je serai ravi d'échanger !! :wink:

Je peux fournir aussi les fonctions testée jusque maintenant si besoin
ATECC608ASSHDA.c

Merci d'avance et une excellente journée ! :)

Stefox.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Atec608A
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#2 Message par gwion » mar. 28 oct. 2025 16:04

Bonjour,
J'irais jeter un coup d'oeil sur ces exemples pour Arduino. C'est assez facile de voir ce qui est appelé en librairie et ça m'a déjà permis de me dépatouiller.

https://learn.adafruit.com/adafruit-atecc608-breakout/arduino

Atec608A
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#3 Message par Temps-x » dim. 9 nov. 2025 20:51

Bonsoir tout leforum,

Stefox a écrit :Source du message Seulement, hormis obtenir 7695 en boucle, rien ne se passe.

As tu essayé de le brancher tout seule ton ATECC608A SSHDA ?

Et tu sur de ton adresse I2c ?

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Atec608A
Stefox
Débutant
Débutant
Enregistré en : juillet 2025

#4 Message par Stefox » sam. 29 nov. 2025 13:42

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolé pour l'attente :?

Je suis finalement parvenu a faire en sorte de générer un nombre random comme je voulais ^^

Merci pour votre message !! :-D

Atec608A
venom
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#5 Message par venom » sam. 29 nov. 2025 22:23

Stefox a écrit :Je suis finalement parvenu a faire en sorte de générer un nombre random comme je voulais ^^

Bonjour Stefox et Bonjour à tous.

Tant mieux si tu es arrivé à tes fins. Ça serait quand même sympa que tu exposes ta solution (elle pourrait servir à d'autres) :wink:

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Retourner vers « Langage C »