Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Horloge à base de pic sans DS1307
Bonjour paulfjujo, venom, et tout le forum,
Merci pour ta réponse,
Comme mon horloge va se trouver hors porté d'une connexion WIFI --> internet, ça ne pourra pas aller pour moi, même si celle-ci dispose d’une mise
à l’heure interne, car il arrivera que la batterie se coupe plusieurs jours. quand la batterie sera déchargée (charge par panneau solaire)
A+
Merci pour ta réponse,
Comme mon horloge va se trouver hors porté d'une connexion WIFI --> internet, ça ne pourra pas aller pour moi, même si celle-ci dispose d’une mise
à l’heure interne, car il arrivera que la batterie se coupe plusieurs jours. quand la batterie sera déchargée (charge par panneau solaire)
A+
Bonjour paulfjujo, et tout le forum,
Je ne veux pas de connexion internet pour la mettre à l’heure, car cette pendule va être nomade, c’est pour cela que j’ai opté pour une mise à l’heure par GPS, si pas de GPS l'horloge peut fonctionner, il suffit juste d'avoir une base de temps,d'une seconde, comme dans le module GPS ce battement existe déjà je l'utilise
J'ai fini la routine de mise à l'heure, date, j'ai pu grand chose à faire, même la fonction SMS fonction, je la peaufine.
Par contre le Bluetooth pourrait m’intéresser 30 métres c'est pas assez pour mon application il me faut au moins 100 métres.
Hc12
2 versions exists, laquelle prendre ?
A+
Je ne veux pas de connexion internet pour la mettre à l’heure, car cette pendule va être nomade, c’est pour cela que j’ai opté pour une mise à l’heure par GPS, si pas de GPS l'horloge peut fonctionner, il suffit juste d'avoir une base de temps,d'une seconde, comme dans le module GPS ce battement existe déjà je l'utilise
J'ai fini la routine de mise à l'heure, date, j'ai pu grand chose à faire, même la fonction SMS fonction, je la peaufine.
Par contre le Bluetooth pourrait m’intéresser 30 métres c'est pas assez pour mon application il me faut au moins 100 métres.
Hc12
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- paulfjujo
Expert- Messages : 2885
- Enregistré en : juillet 2015
Temps-x a écrit :Bonjour paulfjujo, et tout le forum,
Hc12
Version.jpg
A+
j'avais fait des tests avec 2 modules que m'a preté PSPIC .. j'avais obtenu de tres bon resultats,
avec une distance maxi de 130 à 190M en fonction de l'alttitude
mais tous ceux que j'ai commandé etaient bridés ..because norme Europeene ?
J'ai commandé entre temps des GT38 ..encore dans leurs emballage .. pas encore testés .
Mon but étant de relier 4 radiateurs distants pour mesure de temperature et controle fil pilote dans chaque piece.
les normes bluetooth evoluent .. la distance maxi aussi ..
L'une des améliorations majeures du Bluetooth 5.3 réside dans sa portée étendue, désormais capable de couvrir des distances allant jusqu'à 240 mètres
Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,
OK, merci pour ta réponse,
j’en ai commandé 3 d’une valeur de 1,79 Euro le module Bluetooth (port gratuit si 3 commandes, il faut en profiter car ça ne durera surement pas)
Si je commande seule le module Bluetooth, ça me revient à 5 Euros par module, le calcul est vite fait.
Si j'ai vraiment 100 M sa me suffira. je suis déçu des JDY-41 15 M à 20 M de porter
Je vais les utiliser pour faire une télécommande, car mieux que de l’infrarouge.
Je mettrais les résultats des tests sur les modules Bluetooth sur le forum, pour que tous le monde puisse en profiter.
A+
OK, merci pour ta réponse,
j’en ai commandé 3 d’une valeur de 1,79 Euro le module Bluetooth (port gratuit si 3 commandes, il faut en profiter car ça ne durera surement pas)
Si je commande seule le module Bluetooth, ça me revient à 5 Euros par module, le calcul est vite fait.
Si j'ai vraiment 100 M sa me suffira. je suis déçu des JDY-41 15 M à 20 M de porter
Je vais les utiliser pour faire une télécommande, car mieux que de l’infrarouge.
Je mettrais les résultats des tests sur les modules Bluetooth sur le forum, pour que tous le monde puisse en profiter.
A+
Modifié en dernier par Temps-x le mar. 12 nov. 2024 00:55, modifié 1 fois.
Temps-x a écrit :Je vais les utiliser pour faire une télécommande, car mieux que de l’infrarouge.
Ah intéressant ça. Quel genre de pilotage tu comptes faire ?
Temps-x a écrit :Je mettrais les résultats des tests sur les modules Bluetooth sur le forum, pour que tous le monde puisse en profiter.
A+
Ça sera avec plaisir de lire tes résultats
Tu as le lien de tes modules ? Si jamais tu as des bons résultats
@++
Bonjour venom, et tout le forum,
venom on parle de 2 modules
il y a le module JDY-41 (que j'ai testé) et du module Bluetooth (que paulfjujo à déjà testé)
Les JDY-41 seront utilisé
En premier lieu, la première télécommande c'est pour mon horloge, après je vais aussi en faire une, pour finir la contruction de mon écran roulable de mon vidéo projecteur, comme ça plus besoin de se déplacer
J'ai déjà donnée le lien pour le module Bluetooth, mais je le remets ICI
A+
venom on parle de 2 modules
il y a le module JDY-41 (que j'ai testé) et du module Bluetooth (que paulfjujo à déjà testé)
venom a écrit :Source du message Ah intéressant ça. Quel genre de pilotage tu comptes faire ?
Les JDY-41 seront utilisé
En premier lieu, la première télécommande c'est pour mon horloge, après je vais aussi en faire une, pour finir la contruction de mon écran roulable de mon vidéo projecteur, comme ça plus besoin de se déplacer
venom a écrit :Source du message Tu as le lien de tes modules ?
J'ai déjà donnée le lien pour le module Bluetooth, mais je le remets ICI
A+
autant pour moi. Merci du partage.
Si a l'occasion tu pourras expliquer comment tu fais une télécommande en bluetooth ça peut être un sujet intéressant. J'imagine qu'il y a des exemples sur internet mais j'ai jamais cherché ce sujet. Je préfère les exemples de fantas-pic
@++
Bonjour venom, et tout le forum,
Non... c'est pas une télécommande en Bluetooth, le Bluetooth va me servir à envoyer des données.
La télécommande sera faite avec des JDY-41, qui ne son pas en Bluetooth.
A+
venom a écrit :Source du message Si a l'occasion tu pourras expliquer comment tu fais une télécommande en bluetooth ça peut être un sujet intéressant.
Non... c'est pas une télécommande en Bluetooth, le Bluetooth va me servir à envoyer des données.
A+
Temps-x a écrit : Non... c'est pas une télécommande en Bluetooth, le Bluetooth va me servir à envoyer des données.
A+
Ah bah j'ai rien compris en fait
@++