Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Décomposition de nombres binaire en caractères ASCII
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2616
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#11 Message par Temps-x » jeu. 9 mars 2023 02:08

Bonsoir Superphénix, satinas, et tout le forum,

Comme je ne veux pas polluer la section C j'ai ouvert un post ICI ou tu pourras retrouver la source ASM

:roll: Ça parait énorme en code, mais une fois compilé il sera plus petit et plus rapide qu'une version C

satinas a écrit :Source du message Temps-x, quand je parlais de C, cela concernait la carry C du registre STATUS après soustraction. On en a parlé au sujet de ton algo d'affichage de cercle, je voyais une erreur là où il n'en y avait pas.


Ok

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Décomposition de nombres binaire en caractères ASCII
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#12 Message par satinas » jeu. 9 mars 2023 06:58

Superphénix a écrit :Il me faut bien tout les 16bits. Les nombres que mon programme doit gérer sont rarement inférieurs à 256. Ou j'ai mal compris la question ?

J'ai parlé de y, pas de x :)

Code : Tout sélectionner

unsigned short y = '0' ;

Décomposition de nombres binaire en caractères ASCII
Superphénix
Débutant
Débutant
Messages : 54
Enregistré en : mars 2020

#13 Message par Superphénix » jeu. 9 mars 2023 22:16

J'ai parlé de y, pas de x :)

Oupsi. Effectivement ^^

@Temps-x Merci!
En résumé avec des mots, il marche comment cet algorithme ? L'ASM j'en avais fait il y a 10ans à l'IUT.
A première vu ça a l'air intéressant. Je m'attendais pas à trouver des 2768 ou 192 etc là dedans. ^^

Décomposition de nombres binaire en caractères ASCII
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2616
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#14 Message par Temps-x » ven. 10 mars 2023 01:34

Bonsoir Superphénix, satinas, et tout le forum,

Superphénix a écrit :Source du message En résumé avec des mots, il marche comment cet algorithme ?

Je ne suis pas doué pour expliquer les choses que je comprends, mais je vais essayer de l'expliquer étape par étape, mais pas pour ce soir, trop fatigué de ma journée de travaille.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités