Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Decouverte du C MPLAB X IDE XC8
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#1 Message par francois77 » jeu. 15 déc. 2022 06:57

Bonjour,

Pour m'ouvrir l'esprit, j'ai voulu faire un test en C

Le programme fonctionne en simulation, mais j'ai des petites warning

Avez vous une idée ?

Francois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Decouverte du C MPLAB X IDE XC8
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#2 Message par satinas » jeu. 15 déc. 2022 09:40

Bonjour François,
Encore un bug d'un éditeur de texte, alors que la compilation se passe bien. L'éditeur veut trop en faire, cela se termine en bug :) Parfois le parser de l'éditeur ne voit pas les fichiers include, et affiche des erreurs en conséquence.
Je ne décele pas ce problème sur mes projets 5.35 et 6.00 installées, mais je me souviens l'avoir déjà rencontré. En l'ignorant car on est là pour compiler et faire marcher la puce.
Je crois que le bug n'a pas encore été éliminé. Si tu fournis ton projet en zip, on peut regarder cela, les Anglo-Saxons préconisent plusieurs répliques, par exemple noter le nom du cache directory apparaissant dans la fenêtre infos de MPLABX, menu Help/About, et l'effacer après être sorti de MPLABX.

Decouverte du C MPLAB X IDE XC8
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#3 Message par francois77 » jeu. 15 déc. 2022 11:39

Bonjour Satinas

J'ai mis le fichier pièce jointe en TXT

j'ai le version V5.30 d'installée pour MPLAB IDE et la dernière version XC8 V2.40

Merci pour ton aide

François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Decouverte du C MPLAB X IDE XC8
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#4 Message par satinas » jeu. 15 déc. 2022 12:59

Il va falloir se faire une raison, le bug apparait et disparait on sait pas pourquoi.
J'ai essayé de charger ton projet sur la 5.35, erreur de chargement, sans doute pour des histoires de dossiers pas identiques.
Ensuite j'ai créé un projet Test2 16F688 avec ton main.c et BUG, registres soulignés en rouge. L'effacement du cache n'a rien changé, a part libérer 1Go sur le disque :) J'ai essayé Test2 avec la 6.00, pas de bug. Retour de Test2 sur la 5.35 et pas de bug. Création d'un projet 5.35 Test3 et là pas de bug non plus.
Je ne peux plus investiguer car plus aucune apparition du dit problème.
Il ne faut pas chercher à comprendre, ton projet est bon, et il faut faire avec, tôt ou tard cela se réglera tout seul, pour mieux revenir plus tard ? :)

Decouverte du C MPLAB X IDE XC8
gwion
Amateur
Amateur
Messages : 192
Enregistré en : février 2022

#5 Message par gwion » jeu. 15 déc. 2022 13:15

Bonjour François,

Je compile ton projet sans erreur sur MPLAB X 6.05 et XC8 2.40
Par contre le makefile a un souci car tu as fixé un chemin en dur.

J'ai eu ce genre de problème incompréhensible, il s'était réglé comme par magie en revalidant le pack dans les propriétés du projet.

Bruno

Decouverte du C MPLAB X IDE XC8
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#6 Message par francois77 » jeu. 15 déc. 2022 18:18

Hello

l'Amateur en ASM a résolu son problème grâce a notre ami Google

https://www.youtube.com/watch?v=HvJSqGaQnGM

A+

Francois

Decouverte du C MPLAB X IDE XC8
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#7 Message par satinas » jeu. 15 déc. 2022 19:04

Tu mets dans ton projet, un lien vers une version précise de xc8. Que va-t-il se passer lors de l'installation d'une nouvelle version du compilateur ?


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités