Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Programme qui se bloque
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#11 Message par Jérémy » ven. 9 avr. 2021 10:57 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

T’inquiète tu n'es pas pénible et tu as raison !
Moi je suis bien réveillé :sifflotte: avec deux enfants de 9 et 6 ans. Tout comme eux je fais mes devoirs, sauf que moi je le fais pour mon plaisir.

Que me conseillerais tu dans ce cas ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Programme qui se bloque
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#12 Message par satinas » ven. 9 avr. 2021 11:08 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Verrouiller toutes les commandes envoyées au périphérique.
Après le passage au mode sleep, je suppose qu'il ne répond plus, donc le vérifier en lui envoyant des commandes. Pour la sortie du mode sleep, lui envoyer aussitôt une commande pour vérifier qu'il a bien démarré.

Peut être utiliser l'int uart pour les datas seulement.
Que se passe-t-il si le mode sleep est déclenché en pleine réception de trame data ?

Programme qui se bloque
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#13 Message par Jérémy » ven. 9 avr. 2021 13:15 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

satinas a écrit :Source du message Que se passe-t-il si le mode sleep est déclenché en pleine réception de trame data ?

Bonne question ! Je suppose que le module radio passe ne mode sleep et que la trame est perdue. Pour cela je RAZ la machine d'état UART a chaque réveil pour éviter de partir un ancien message partiellement reçu.

A la vue des difficultés de test, je vais tenter une reprogrammation rapide. Si le bug revient, je démonterai la platine pour faire de grosse modifs sur le programme comme tu me le suggère!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Programme qui se bloque
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#14 Message par paulfjujo » sam. 10 avr. 2021 18:50 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

bonsoir Jeremy

je vois que tu es aussi en galere ...
moi j'en decouvre tous les jours avec ces nouveaux PIC (18F27K42)
pour l'instant je travaille plutot avec MPLABX XC8 , pour pouvoir passer ensuite au 18F47Q10 que ne gere pas MiIkroC , ni Necto Studio!

par contre j'ai vu ceci

Code : Tout sélectionner

TMR1IE_bit 0;  // j'éteins le TIMER 

là , tu bloques la possibilité d' interruption du Timer1
pour l'arreter ce serait pas plutot
TMR1ON_bit=0;

à moins que le terme éteins soit approprié à ce que tu veux faire.
et avec ton montage in-situ, c'est vrai que ça doit etre difficile ...
à moins d'avoir une copie du montage pour travailler sur table ..

j'en reviens à ma devise preférée "DIVISER POUR MIEUX REGNER "

exit cà s'applique bien au gérants de la COVID 19

on m'a piqué le 7/04 .. si vous ne me voyez plus, c'est qu'on m'aura refilé un ersatz d' ASTRA au lieu d'un Pfizer
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Programme qui se bloque
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#15 Message par Jérémy » sam. 10 avr. 2021 21:53 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

paulfjujo a écrit :Source du message on m'a piqué le 7/04 .. si vous ne me voyez plus, c'est qu'on m'aura refilé un ersatz d' ASTRA au lieu d'un Pfizer

Pas de blague Paul, tu as encore plein de bug a nous trouver sur les compilos !

Sinon oui c'est galère d'avoir le hard difficilement accessible. J' ai déjà ranger l'escabeau, donc je vais attendre pour apporter ta modification. Car tu as raison j'éteins les INT par le timer. Ce n'est pas trop critique mais j'aime bien faire les choses. Surtout quand tu dois te replonger dans le programme quel mois après.

Pour le moment après mes modifs pas de problème à signaler. Je vais juger sur plusieurs semaines.

Merci à tous
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités