Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

ConnectEVE
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#31 Message par Jérémy » dim. 13 déc. 2020 11:02 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Suite à la trouvaille de Paulfjujo ICI, j'ai effectué quelques tests ce matin. sans ressortir tous mes appareils de mesure ( j'avais la flemme je l'avoue).

Cette solution à effectivement éliminé un problème. Maintenant mon PIC tourne à 64Mhz avec une initialisation à 64Mhz et je peux diviser la fréquence du SPI/4 . Seulement l’écran n'est pas très rapide. Pour qu'il soit rapide je dois toujours créer un décalage entre la fréq réelle et la fréq de paramètre. Je suis presque sur qu'il doit y avoir un problème de librairie ou un truc s'y approchant.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

ConnectEVE
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#32 Message par Jérémy » dim. 13 déc. 2020 18:07 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ah au fait , L’écran connectEVE sera destiné a une petite application de domotique.
Avec cet écran j'aimerais piloter mes bannettes ( store de terrasse) qui sont déjà électrifiées mais pas pratique. Ainsi que le volet de la piscine, je vais aussi prévoir de piloter l'éclairage extérieur Panneau solaire .

Je vous tiendrais au courant de mes avancées. Pour le moment après l’écran, je passe au module de communication.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

ConnectEVE
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#33 Message par Jérémy » mer. 13 janv. 2021 18:51 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir à tous,

Des news du front :
L'écran et l'application sont finies ( jusqu’à que je me rende compte d'un PB lol). Mais disons que les tests sont nickels en mode radio . je vous ferais des photos une fois que l'imprimante 3D aura finis le boitier. En attendant voici une photo de mon écran tactile !

ecran.jpg


L'idée est donc de piloter mes stores bannes de terrasse, le volet roulant de la piscine et des lumières extérieures en photovoltaïques, plus tous ce qui me viendra comme idée par la suite ( pompe piscine , arrosage, horaire, météo( vent, T°C humidité etc ....).

En ce moment je suis ABCelectronique pour mettre au point la partie électrique des stores !, mais je ne doute pas revenir vite sur mon forum favori concernant les PICs !

A très vite les amis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

ConnectEVE
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#34 Message par paulfjujo » jeu. 14 janv. 2021 16:30 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Jérémy a écrit :En ce moment je suis ABCelectronique pour mettre au point la partie électrique des stores !, mais je ne doute pas revenir vite sur mon forum favori concernant les PICs !



:+1: Belle réalisation !

j'ai eu l'occasion de travailler sur des grands rideaux motorisés .. ou les Fin de Courses etaient intégrés DANS le moteur , invisibles de l'exterieur
un petit levier sur le corps de l'ensemble , permettait de les regler (les FDC) , basés sur un nombre de tours du rotor et vis sans fin .
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

ConnectEVE
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#35 Message par venom » jeu. 14 janv. 2021 19:33 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

paulfjujo a écrit :j'ai eu l'occasion de travailler sur des grands rideaux motorisés .. ou les Fin de Courses etaient intégrés DANS le moteur , invisibles de l'exterieur
un petit levier sur le corps de l'ensemble , permettait de les regler (les FDC) , basés sur un nombre de tours du rotor et vis sans fin .


Oui il y a 4 types de fin de courses.
1. Les vis sans fin (comme ton exemple)
2. Des curseurs a enfoncé (même principe que le 1er sauf qu'il ne faut pas tourner pour régler)
3. Le réglage automatique (a le résistance)
4. Réglage radio a l'installation (pour certains type de moteur)


En effet c'est une bien belle réalisation. Bravo Jérémy. :+1:







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

ConnectEVE
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#36 Message par Jérémy » jeu. 14 janv. 2021 19:46 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Merci !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

ConnectEVE
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#37 Message par Temps-x » jeu. 14 janv. 2021 22:07 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir Jérémy, et tout le forum,

Bien vu, :bravo: pour cette réalisation, dans une habitation il y a un paquet de chose a gérer, bon courage pour la suite. :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

ConnectEVE
Pikachu
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : septembre 2016

#38 Message par Pikachu » ven. 15 janv. 2021 21:43 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir les amis,

Jérémy a écrit :Pour qu'il soit rapide je dois toujours créer un décalage entre la fréq réelle et la fréq de paramètre.

C’est pour cela que l’on voit une sorte de trame ?
Bravo pour ta réalisation :bravo:

Temps-x a écrit : dans une habitation il y a un paquet de chose a gérer

Ne pas oublier les latrines exit enfin plutôt , j’en sors humour!!

Bonne soirée

ConnectEVE
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#39 Message par Jérémy » ven. 15 janv. 2021 22:08 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Pikachu a écrit :Source du message Jérémy a écrit :
Pour qu'il soit rapide je dois toujours créer un décalage entre la fréq réelle et la fréq de paramètre.


C’est pour cela que l’on voit une sorte de trame ?
Bravo pour ta réalisation


Bonsoir à tous,

Non la trame c'est le rafraichissement de l'écran et la vitesse de l’appareil photo. C'est vrai que sur la photo ca fait moche mais c'est invisible à l'oeil. .L'ecran est nickel.
La suite du projet très bientôt. Platine pour les stores presque finie !

Merci de vos encouragements
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités