Bonjour à tous ,
Voila mon problème .
J'ai un module radio qui par défaut (usine) est à 9600 bauds en UART.
JE souhaite modifier le réglage usine a la première mise sous tension, pour la passer à 57600 bauds par la suite .
Il faut donc que je le configure. oui mais pour que cette configuration soit prise en compte il effectué un reset !
Au premier démarrage :
Je dois mettre mont PIC à 9600 bauds pour pouvoir dialoguer avec mon module, ensuite envoyer la configuration pour pour passer à 57600 , reseter mon PIC .
Mais après le reset mon PIC sera à 9600 bauds ! donc il ne pourra dialoguer avec mon module qui lui sera en 57600 bauds !
Comment faites vous dans ce cas la ? une initialisation UART conditionnelle ?
Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Méthode pour initialiser correctement en UART
Modérateur : Jérémy
-
Jérémy
- Administrateur du site

- Enregistré en : juillet 2015
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!
bonjour,
oui, en stockant un flag dans l'Eeeprom du PIC, pour verifier si il y a eu déja changement de vitesse.
Ou via une entrée dédié du PIC => aiguillage sur une config 9600 ou 56700 suivant son etat 0 ou 1
Jérémy a écrit :Source du message une initialisation UART conditionnelle ?
oui, en stockant un flag dans l'Eeeprom du PIC, pour verifier si il y a eu déja changement de vitesse.
Ou via une entrée dédié du PIC => aiguillage sur une config 9600 ou 56700 suivant son etat 0 ou 1
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera