Je tourne en rond et en perds mon Latin . Après avoir vérifier et re-vérifier je ne comprends rien.
Impossible de faire fonctionner mon écran sur ma plaquette prototype en cms !
je suis partis de ce schéma de base :
En vérifiant par comparaison je remarque que la broche SCK de mon reliée à la broche SCK1 du PIC ( normal j'utilise le SPI1 dans le programme).
Mais on remarque la broche SDI de l'écran est reliée à la broche SDI2 du PIC , PAS bon, mais ca fonctionne !!! bizarre .
Maintenant je refais mon prototype mais avec des composants CMS pour gagner de la place. tant qu'a faire je me dis qu'il faut que je corrige mon erreur ( même si ça fonctionnait).
Je sors donc mon deuxième schéma avec quelques modifs .
3 Bouton poussoirs à la place de l'encodeur et son switch
alimentation en 3.3V pour tout .
Je fais quelques modifs sur le programme juste les PINS pour tester .....
Aucun affichage de l'écran .
L’écran séparé fonctionne ( testé sur ma plaque easypic avec un PIC18F46K22) .
Je n'ai aucun court-circuit.
Et rien n'y fait !J'ai forcement oublié quelques choses mais quoi . Je penche pour un problème de liaison SPI .
Je voudrais donc essayé de reproduire sur ma plaque easy PIC la même configuration que sur ma platine proto.
Pouvez-vous me confirmer ceci, tiré du programme exemple, qui fonctionne parfaitement
Code : Tout sélectionner
sbit OLED_RST at LATB3_bit;
sbit OLED_CS at LATE0_bit;
sbit OLED_DC at LATC0_bit;
void InitMCU(){ // Init MCU function
// SPI config
TRISE1_bit = 0;
TRISE0_bit = 0;
TRISC0_bit = 0;
SPI1_Init();
Delay_ms(100);
}La initialisation du µC avec SPI1 . Il passe la broche RE1, RE0 et RC0 en sortie ? qu'est ce que ca à voir avec le SPI1 ?
Voici la Data-sheet du PIC18F46K22 Vous trouverez la description des broches en page 9 ( 40 pin) .
Le schéma de branchement de l'écran : lien
Si je supprime la ligne TRISE1_bit = 0; , ça ne fonctionne plus !