Bonsoir Superphénix, satinas, et tout le forum,
Superphénix a écrit :Source du message S'il n'y a pas de division par 10 oui :) Faut juste que je trouve un moyen d'intégrer ça dans le code en C.
Il y a aucune division, juste des soustractions et addition, de plus tu peux prendre bien plus de 5 caractères ASCII.
Ça va te prendre 5 octets de Ram dans tous les cas, pour une valeurs de 16 bits (pour stockage des caractères)
Normalement pour 16 bits ça corresponds à 5 caractères, quelle est la longueur de bit à convertir
satinas a écrit :Source du message Salut Temps-x, l'autre fois je te disais que C ne retournait pas le signe du résultat de l'instruction sub, je me plantais car je pensais à l'instruction de comparaison cp des pics 16 bits, qui elle simule la soustraction pour mettre à jour les flags. Pour les 8 bits on a bien dans C le signe du résultat, mais inversé par rapport au bit de signe en complément à 2.
De toute façon, comme je ne fais pas de
C je suis tranquille de ce coté là, mais en ASM Bigonoff dis ceci
Maintenant, si vous avez bien suivi, vous êtes en train de vous poser la question suivante :Quand je vois B’11111101’, est-ce que c’est –3 ou est-ce que c’est 253 ?
Et bien vous ne pouvez pas le savoir sans connaître le contexte.Sachez que les nombres signifient uniquement ce que le concepteur du programme a décidé qu’ils représentent.
S’il travaille avec des nombres signés ou non, ou si cet octet représente tout autre chose (une t°, un caractère, etc).
La seule chose qui importe c’est de
respecter les conventions que vous vous êtes fixées lors de la création de cet octet.
C’est donc à vous de décider ce dont vous avez besoin pour tel type de données.
A+