Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

SPI Hardware sur PIC18F27K42
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#71 Message par Temps-x » jeu. 5 mars 2026 22:16

Bonsoir paulfjujo,

paulfjujo a écrit :Source du message je recherche donc un algo plus performant ,tout en restant rapide et sans usage de flottants..
voici ma fonction de Lecture et affichage fichier BMP

Ça t'intéresse en ASM ? Ça sera sûrement plus rapide quand C :langue:

Je me suis aperçu de quelque chose il y a quelques jours, le pixel de mon écran d'ordinateur n'a pas la même valeur qui est lue dans le fichier BMP

Ça n'a pas vraiment d'importance, car la conversion fonctionne très bien, et de plus le rendu est meilleur sur mon petit écran SPI, qu'un fichier transformer BMP 24 bits vers RG565 par le programme ASM

Attention, au début de la lecture, c'est important, car le décallage d'un pixel va changer ta couleur, j'ai testé

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Retourner vers « Langage C »