Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Programme ne fonctionne qu'en mode debugging (PIC18F2450)
Pour les 1ms, tu es sur des 8Mhz? AMHA , il y a un petit problème avec #define _XTAL_FREQ 8000000
je te préconise change ton fuse FOSC et passe en INTOSCIO_ES
Perso ce qui me pose problème, c'est que sous debug cela fonctionnait
A+
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 14 mai 2016 20:05, modifié 1 fois.
-
Jérémy

Administrateur du site- Messages : 2750
- Enregistré en : juillet 2015
J'ai trouver ca :
Il faudrait que tu esaye avec cette ligne de code FOSC=INTRC_CLKOUT car la tu as mis un OSC HS ( high speed il me semble) d'ou le problème de tempo
// Oscillator Selection bits
// #pragma config "FOSC=EXTRC_CLKOUT" // RC oscillator
// #pragma config "FOSC=EXTRC_NOCLKOUT"// RCIO oscillator
// #pragma config "FOSC=INTRC_CLKOUT" // INTOSC oscillator
// #pragma config "FOSC=INTRC_NOCLKOUT"// INTOSCIO oscillator
// #pragma config "FOSC=EC" // EC
// #pragma config "FOSC=HS" // HS oscillator
// #pragma config "FOSC=XT" // XT oscillator
// #pragma config "FOSC=LP" // LP oscillator
Il faudrait que tu esaye avec cette ligne de code FOSC=INTRC_CLKOUT car la tu as mis un OSC HS ( high speed il me semble) d'ou le problème de tempo
Jérémy a écrit :J'ai trouver ca :// Oscillator Selection bits
// #pragma config "FOSC=EXTRC_CLKOUT" // RC oscillator
// #pragma config "FOSC=EXTRC_NOCLKOUT"// RCIO oscillator
// #pragma config "FOSC=INTRC_CLKOUT" // INTOSC oscillator
// #pragma config "FOSC=INTRC_NOCLKOUT"// INTOSCIO oscillator
// #pragma config "FOSC=EC" // EC
// #pragma config "FOSC=HS" // HS oscillator
// #pragma config "FOSC=XT" // XT oscillator
// #pragma config "FOSC=LP" // LP oscillator
NON il est bien en interne.Mais je peux me tromper pas a 8Mhz voir DS
-
entretoize

Débutant- Messages : 25
- Enregistré en : mai 2016
Pardon j'avais essayé INTOSCIO_ES mais ça ne compile pas, dans mplabx il y a 4 choix avec internal oscillator (INTOSC_HS, INTOSC_XT, INTOSC_EC, INTOSCIO_EC), j'avais d'ailleurs lu qu'ils n'avaient aucune différence si on utilise pas l'USB et effectivement j'ai essayé les 4 et pas de différence.
Pour le _XTAL_FREQ 8000000 ok mais de la à avoir un rapport 1/500 c'est un peu louche... au fait j'ai un quartz 20Mhz et des condensateur 15pF pour répondre à ... maï je crois, je vais peut être finir par tester.
Par rapport au fait que ça fonctionne en debug, peut être une piste, quand je lance en debug mplabx modifie la configuration pour que ça marche, il me dit ça juste avant:
Pour le _XTAL_FREQ 8000000 ok mais de la à avoir un rapport 1/500 c'est un peu louche... au fait j'ai un quartz 20Mhz et des condensateur 15pF pour répondre à ... maï je crois, je vais peut être finir par tester.
Par rapport au fait que ça fonctionne en debug, peut être une piste, quand je lance en debug mplabx modifie la configuration pour que ça marche, il me dit ça juste avant:
The requested operation cannot continue with the following configuration bit setting(s):
Single-Supply ICSP Enable bit = ON
MCLR Pin Enable bit = RE3 input pin enabled; MCLR pin disabled
-
entretoize

-
entretoize

Bonjour
Merci de nous répondre
-Donc le chien ok
-delay c'est ok
-Le PORTB c'est ok
-debug je ne comprends pas ce que tu ne dis. Moi je te dis ,dans l’état de ton post #1 debug ne fonctionne pas ou alors nous n'avons pas le meme debug ou la meme notion du fonctionne de celui ci
-Pour ce qui est de la fréquence en mode interne je te laisse chercher.je vois que tu n'as pas encore trouve
Et pour le fuse sous MPLABX ici
bonne continuation et encore MERCI
A+
Merci de nous répondre
-Donc le chien ok
-delay c'est ok
-Le PORTB c'est ok
-debug je ne comprends pas ce que tu ne dis. Moi je te dis ,dans l’état de ton post #1 debug ne fonctionne pas ou alors nous n'avons pas le meme debug ou la meme notion du fonctionne de celui ci
-Pour ce qui est de la fréquence en mode interne je te laisse chercher.je vois que tu n'as pas encore trouve
Et pour le fuse sous MPLABX ici
bonne continuation et encore MERCI
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
entretoize

Merci Maï pour la page 103 effectivement, c'était #pragma config LVP = ON qui n'allait pas apparemment.
Donc après essai avec un quartz tout fonctionne, merci à tous ça fait plaisir d'avoir des réponses !
EDIT:
Je viens de voir ton dernier message, je pense qu'il y a quiproquo je ne comprends pas l'histoire du debug, et pour le fuse je connais, bref ça marche en debug comme en release désormais.
Donc après essai avec un quartz tout fonctionne, merci à tous ça fait plaisir d'avoir des réponses !
EDIT:
Je viens de voir ton dernier message, je pense qu'il y a quiproquo je ne comprends pas l'histoire du debug, et pour le fuse je connais, bref ça marche en debug comme en release désormais.
Modifié en dernier par entretoize le dim. 15 mai 2016 13:32, modifié 1 fois.