Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Problème de programmation d'horloge
Le point commun c'est RC dans le premier cas, et INT dans le second cas.
Les détails c'est pour toi, je n'ai pas un 16F628A devant moi.
Tu mets FOSC = INTOSCIO dans ton programme, et la led clignotera. Et si elle ne clignote pas, on en reparle.
Essaie d'avancer par toi-même car sauf cas particulier je te répondrai par la suite c'est dans le datasheet ou dans un bouquin C
On va quand même aller au bout, est ce que tu comprends à quoi correspondent tous ces réglages de l'horloge ?
Les détails c'est pour toi, je n'ai pas un 16F628A devant moi.
Tu mets FOSC = INTOSCIO dans ton programme, et la led clignotera. Et si elle ne clignote pas, on en reparle.
Essaie d'avancer par toi-même car sauf cas particulier je te répondrai par la suite c'est dans le datasheet ou dans un bouquin C
On va quand même aller au bout, est ce que tu comprends à quoi correspondent tous ces réglages de l'horloge ?
Code : Tout sélectionner
FOSC Oscillator Selection bits
EXTRCCLK RC oscillator: CLKOUT function on RA6/OSC2/CLKOUT pin, Resistor and Capacitor on RA7/OSC1/CLKIN
EXTRCIO RC oscillator: I/O function on RA6/OSC2/CLKOUT pin, Resistor and Capacitor on RA7/OSC1/CLKIN
INTOSCCLK INTOSC oscillator: CLKOUT function on RA6/OSC2/CLKOUT pin, I/O function on RA7/OSC1/CLKIN
INTOSCIO INTOSC oscillator: I/O function on RA6/OSC2/CLKOUT pin, I/O function on RA7/OSC1/CLKIN
ECIO EC: I/O function on RA6/OSC2/CLKOUT pin, CLKIN on RA7/OSC1/CLKIN
HS HS oscillator: High-speed crystal/resonator on RA6/OSC2/CLKOUT and RA7/OSC1/CLKIN
XT XT oscillator: Crystal/resonator on RA6/OSC2/CLKOUT and RA7/OSC1/CLKIN
LP LP oscillator: Low-power crystal on RA6/OSC2/CLKOUT and RA7/OSC1/CLKINProblème de programmation d'horloge
La compilation s'est bien effectuée, la programmation aussi.
La diode clignote comme prévu à condition de mettre MCLR à 1.
1 petite question.
Pourquoi dans le programme il est spécifié" #define _XTAL_FREQ 4000000 // Fréquence de l'oscillateur RC (par exemple, 4 MHz)" si ça ne sert à rien?
J'ai compris à quoi sert le tableau que tu m'as indiqué.
Je vais le conserver précieusement.
La diode clignote comme prévu à condition de mettre MCLR à 1.
1 petite question.
Pourquoi dans le programme il est spécifié" #define _XTAL_FREQ 4000000 // Fréquence de l'oscillateur RC (par exemple, 4 MHz)" si ça ne sert à rien?
J'ai compris à quoi sert le tableau que tu m'as indiqué.
Je vais le conserver précieusement.
Depuis quand cela ne sert à rien ? viewtopic.php?p=23957#p23957
Relis calmement tout ce qu'on a dit depuis 1 mois pour que cela rentre en douceur.
Relis calmement tout ce qu'on a dit depuis 1 mois pour que cela rentre en douceur.
Après 1 semaine de silence à faire défaire et refaire mon programme de "Feux tricolores" pour le Pic16F628A, j'y suis arrivé et mon programme marche à merveille!! Certes, un petit pas pour certain, mais un grand pas pour moi! Je vais maintenant tenter de m'attaquer à un thermomètre d'intérieur vocal de 0°C à 50°C.