Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
thermomètre afficheur 7 segments
Oui biensur,
voilà:
7Désolé pour la quaité.
Et pour le LM35DZ j'ai fait comme ça:
http://www.fantaspic.fr/download/file.php?id=1061
@++
voilà:
7Désolé pour la quaité.
Et pour le LM35DZ j'ai fait comme ça:
http://www.fantaspic.fr/download/file.php?id=1061
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour venom, JMarc, paulfjujo, et bonjours à tous,
Normalement le schéma est bon.
2 alimentation des 2 cotés,
1) soit 2 fois 5 volts
2) soit 2 fois 3,3 volts
3) soit 1 fois 5 volts et 1 fois 3,3 volts
4) soit 1 fois 3,3 volts et 1 fois 5 volts
Ceux du milieu, c'est au cas ou tu voudrais connecté un fils dessus, en 5 volts et 3 volts, de toute façon tous est marqué sur la platine.
Attention Quand tu vas le mettre sur ton breadboard, regarde la polarité, il y a un coté à respecter.
Désactivé la deuxième alimentation si tu t'en sert pas, en mettant le cavalier au milieu, sur off.
A+
Normalement le schéma est bon.
écrit par venom :
En revanche je ne comprend pas pourquoi il y a 3 support cavalier 3.3 et 5V ?
2 alimentation des 2 cotés,
1) soit 2 fois 5 volts
2) soit 2 fois 3,3 volts
3) soit 1 fois 5 volts et 1 fois 3,3 volts
4) soit 1 fois 3,3 volts et 1 fois 5 volts
Ceux du milieu, c'est au cas ou tu voudrais connecté un fils dessus, en 5 volts et 3 volts, de toute façon tous est marqué sur la platine.
Attention Quand tu vas le mettre sur ton breadboard, regarde la polarité, il y a un coté à respecter.
Désactivé la deuxième alimentation si tu t'en sert pas, en mettant le cavalier au milieu, sur off.
A+
@Temps-x
Merci pour ces précisions. Ah les fiches du milieux c'est pour relancer via des fils. ok ok je comprend mieux.
@paulfjujo
J'ai exactement 8.63 a la pile. Pour ce qui est du reste oui je dois avoir la scoumoune
Dans le doute pour repartir sur une bonne base, je vais recommander des lm35dz et jeter ceux la a la poubelle. Je ne vois pas d'autre solution.
@++
Merci pour ces précisions. Ah les fiches du milieux c'est pour relancer via des fils. ok ok je comprend mieux.
@paulfjujo
J'ai exactement 8.63 a la pile. Pour ce qui est du reste oui je dois avoir la scoumoune
Dans le doute pour repartir sur une bonne base, je vais recommander des lm35dz et jeter ceux la a la poubelle. Je ne vois pas d'autre solution.
@++
- paulfjujo

Maître- Messages : 3260
- Enregistré en : juillet 2015
oui, c'est peut etre la meilleure soluce d'en recommander..
nota:
si tu veux aussi mesurer des temperatures negatives , tu as la version LM335 -40 à + 100°C
qui sort 2730mV à 0°C et toujour 10mV/°C soit 2930mV at 20°C
sinon , why not le DS18B20 OWS numerique 12 bits !
resolution +- 0,0625°C decrit ici par ailleurs.
nota:
si tu veux aussi mesurer des temperatures negatives , tu as la version LM335 -40 à + 100°C
qui sort 2730mV à 0°C et toujour 10mV/°C soit 2930mV at 20°C
sinon , why not le DS18B20 OWS numerique 12 bits !
resolution +- 0,0625°C decrit ici par ailleurs.
Merci Paul,
J'ai repris des DZ c'était a la base plus un projet pour me faire la patte et tester des 7seg en multiplexé
Mais qui sait, si les résultats sont concluant, pourquoi pas plus tard un thermomètre avec LCD et plus d'options
A suivre...
@++
J'ai repris des DZ c'était a la base plus un projet pour me faire la patte et tester des 7seg en multiplexé
Mais qui sait, si les résultats sont concluant, pourquoi pas plus tard un thermomètre avec LCD et plus d'options
A suivre...
@++
Bonjour
Microchip fait le même produit que le LM35DZ, à voir avec celui là : MCP9700A
Datasheet : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0690,d.d2s
A+
Microchip fait le même produit que le LM35DZ, à voir avec celui là : MCP9700A
Datasheet : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0690,d.d2s
A+
Arf.. J'ai déjà passer commande. Mais bon si jamais ça foire encore