Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Domotique avec pic18f2550
-
Jérémy

Administrateur du site- Messages : 2750
- Enregistré en : juillet 2015
Bonjour JEJE89000,
Tu n'as posté aucun schéma aucun code !! difficile de te faire avancé ?
tu parles de "shield Ethernet arduino", mais le forum FantasPIC n'ai pas fait pour les arduino , beaucoup de forum existe déjà sur ces machines!
Je n'ai pour ma part pas encore découvert le shield ethernet, certainement après mes essais sur le GSM
Sa dors je pense je vais me débrouiller tout seul si sa continu j avance bien je posterai le code prochainement
Tu n'as posté aucun schéma aucun code !! difficile de te faire avancé ?
tu parles de "shield Ethernet arduino", mais le forum FantasPIC n'ai pas fait pour les arduino , beaucoup de forum existe déjà sur ces machines!
Je n'ai pour ma part pas encore découvert le shield ethernet, certainement après mes essais sur le GSM
- paulfjujo

Maître- Messages : 3261
JEJE89000 a écrit :Bon pour la partis schéma ça va mais la programmation avec ethernet j aurais besoin d aide et quoi mettre avec le pic pour que sa marche (je pensais a la shield ethernet arduino ) quand penser vous.
Si tu veux utiliser un Shield Ethernet Adruino ..autant rester sur de l'Arduino ou Atmel ..
à moins que le Pinguino ....
tu parles de liaison Ethernet ou internet ?
J'ai testé il y a quelques temps une liaison PIC <-> Ethernet
basée sur unmodule interface LANTRONIX UART/Ethernet .. mais qui inclue aussi une SERVEUR Page WEB ..
Le module que j'ai utilisé a du etre réactualisé depuis .
Application VB6 en liaison Ethernet PIC <- UART -- > Lantronix Module <-- Eternet --> PC appli
Application en Java pour liaison Internet via serveur Web intégré au modue Lantronix
PIC <--UART --> Module Lantronix + page Web + appli Java --> Ethernet <--> Freebox --> Page Web via Internet
mais aujourdhui, une liaison Ethernet se ferait plutot en WIFI (sans Cable EThernet)
Le principe reste le meme
PIC <--> UART ---- ESP8266 ..))) Wifi ((( appli PC ou appli Android avec Socket Ethernet
La partie internet WEB c'est une autre couche logicielle...
Je pense que tu devrais intégré/particper sur le fil "WIFI-clik ESP8266 lancé sur ce site "
J'ai commencé à bosser sur le WIFI-clik et compte aussi y particper
A Suivre ...
- JEJE89000

Débutant- Messages : 45
- Enregistré en : octobre 2015
Cet un pic 18f2550 je suis pas sur arduino je prend juste les accesoires
Bon qu on soit bien clair moi je pensais partir sur le shield avec la w5100 plus support sd partie logiciel (je prend même les cartes relais arduino je prends sur cdiscount elles sont pas trop chère y a juste a souder les pins de sortie et slim )
Moi je soude je n ai pas de carte easy pic pour les tests
Après cet le même principe mais la parti programme la dessus je suis perdu la j ai vue gros
Bon sinon il est ou le site wifi
Le record de visite sur le site est battu mais sa parle pas beaucoup
Bon qu on soit bien clair moi je pensais partir sur le shield avec la w5100 plus support sd partie logiciel (je prend même les cartes relais arduino je prends sur cdiscount elles sont pas trop chère y a juste a souder les pins de sortie et slim )
Moi je soude je n ai pas de carte easy pic pour les tests
Après cet le même principe mais la parti programme la dessus je suis perdu la j ai vue gros
Bon sinon il est ou le site wifi
Le record de visite sur le site est battu mais sa parle pas beaucoup
- JEJE89000

Mais je pensai me connecter sur la box avec un module ethernet j ai fini la partie programme pour la page web je parle mais j ai fais gaffe 32 KO cet vite arrive cet ca pour un pic18f2550 je crois je suis partis sur 8 relais donc j ai 16 case et j envoie par ethernet des numéro de 1a16 au pic après la prog ça va etre chaud
-
Jérémy

Administrateur du site- Messages : 2750
Bonsoir à tous,
Tu as des correcteurs d'orthographe pas trop mal de nos jours. Et surtout met de la ponctuation dans tes phrases : le ' ou le . serait un strict minimum .
Tu n'as pas un seul point sur ton post du dessus.
Je suis moi même une grosse buse en orthographe, mais bon, j'essaye de faire un effort . Je n'ai absolument rien compris de ce que tu as voulu dire. Je crains que les membres ne te répondent pas à cause de cela.
Tu as des correcteurs d'orthographe pas trop mal de nos jours. Et surtout met de la ponctuation dans tes phrases : le ' ou le . serait un strict minimum .
Tu n'as pas un seul point sur ton post du dessus.
Je suis moi même une grosse buse en orthographe, mais bon, j'essaye de faire un effort . Je n'ai absolument rien compris de ce que tu as voulu dire. Je crains que les membres ne te répondent pas à cause de cela.
- paulfjujo

Maître- Messages : 3261
quote="JEJE89000"]Mais je pensai me connecter sur la box avec un module ethernet j ai fini la partie programme pour la page web je parle mais j ai fais gaffe 32 KO cet vite arrive cet ca pour un pic18f2550 je crois je suis partis sur 8 relais donc j ai 16 case et j envoie par ethernet des numéro de 1a16 au pic après la prog ça va etre chaud[/quote]
je concois bien qu'on puisse utiliser des modules d'extensions "Arduino" avec un PIC ,
mais dans ce cas tu ne pourras pas utiliser les bilbliotheques "Arduino" , à moins de tout transposer les codes..
Attention le 18F2550 n'a que 16K mots programme
Et 2K de RAM
Ta page web est installé où ? dans le WS5100 Arduino
Désolé, Je n'arrive pas à te suivre dans ton raisonnement ..
je concois bien qu'on puisse utiliser des modules d'extensions "Arduino" avec un PIC ,
mais dans ce cas tu ne pourras pas utiliser les bilbliotheques "Arduino" , à moins de tout transposer les codes..
Attention le 18F2550 n'a que 16K mots programme
Et 2K de RAM
Ta page web est installé où ? dans le WS5100 Arduino
Désolé, Je n'arrive pas à te suivre dans ton raisonnement ..
- JEJE89000

Ok désolé
Bon j essaye d être clair mais sur smartphone s' est pas évident de se relire.
Du coup je sais plus quoi faire je vous avais demandé de me conseiller moi je pensai au shield ethernet car il y a place pour mettre une carte sd pour logiciel.
La je pense avoir la parti HTML pour pouvoir faire les essai il manque juste la partis config et programme du pic au pire je vais commencé avec 2 relais et pouvoir inséré mon HTML avec la fonction PRINT je pense. J ai cadencé a 20mhz quand pensés vous; tes sur c est pas 32ko pas grave même 16 ça va passer non je programme en language c mais la j ai vu grand mais j espère gérer mon chauffage et le reste après la j apprends un peut.
Bon j essaye d être clair mais sur smartphone s' est pas évident de se relire.
Du coup je sais plus quoi faire je vous avais demandé de me conseiller moi je pensai au shield ethernet car il y a place pour mettre une carte sd pour logiciel.
La je pense avoir la parti HTML pour pouvoir faire les essai il manque juste la partis config et programme du pic au pire je vais commencé avec 2 relais et pouvoir inséré mon HTML avec la fonction PRINT je pense. J ai cadencé a 20mhz quand pensés vous; tes sur c est pas 32ko pas grave même 16 ça va passer non je programme en language c mais la j ai vu grand mais j espère gérer mon chauffage et le reste après la j apprends un peut.