Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

transférer un fichier excel dans la flash d'un 18F4620
manu_espagne
Membre
Membre
Enregistré en : avril 2016

#1 Message par manu_espagne » ven. 8 avr. 2016 14:01

Bonjour,
Je suis Emmanuel de Toulouse et nouveau dans ce forum. Je cherche à réaliser un générateur BF programmable en reliant un CNA 8 bits sur un des ports de mon 18F4620.
Je programme en mikropascal (Je suis un peu vieux!!)et j'arrive à obtenir les formes d'ondes de base. Par contre, je voudrais créer des courbes avec excel, puis venir lire ces fichiers avec un soft mikropascal ou mikroc et les flasher dans la mémoire flash de mon 18F4620 pour pouvoir les afficher sur mon oscilloscope

Or, en mikroc, les instructions classiques de manipulation de fichiers qui existent en C ANSI ne sont pas présentes!!
Comment dois-je alors procéder? Est ce possible avec l'environnement mikroelektronika?
Je remercie d'avance toutes les bonnes volontés!
A bientot

Emmanuel

Guest
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : mars 2017

#2 Message par Guest » ven. 8 avr. 2016 18:52

bonsoir

je ne saisis pas trop la chose,donc si j'ai bien compris des données d'exel vous voulez les transferts dans la flash pour pouvoir les lires?

déjà:
le moyen de communication ? serie je suppose
les données sont importantes car la lecture et l’écriture c'est pas de la RAM avait vous pensez a l' EEPROM si trop volumineux extérieur en mode I2C ?ou de la SDM

enfin beaucoup de questions peut-être des réponses

A+

manu_espagne
Membre
Membre
Enregistré en : avril 2016

#3 Message par manu_espagne » dim. 10 avr. 2016 07:49

Bonjour Mai,

Merci pour ta réponse rapide. Avec quel environnement programmes -tu? MikroC, MPLAB? moi j'utilise Mikropascal pour deux raisons:
Le pascal c'est ce que l'on apprenait à la fac et à l'iut dans les années 1990 (mais je ne pense pas que ce soit une bonne raison!!!)
C'est aussi le langage utilisé par remy mallard dans son site sonelec-musique et son livre.
En fait, pour te répondre précisement, je veux que mes données excel, soient transférées dans la flash du 18F4620 en meme temps que je le programme avec ma platine easypic6, et c'est peut etre cela qui est faux dans mon raisonnement
J'ai un programme dans l'ouvrage 50 Applications des PIC aux éditions Elektor qui le fait, mais il est écrit en JAL!!
Sinon, j'ai aussi un livre sur le C ANSI, et les instructions qu'il faudrait utiliser d'après moi sont fgetc, fgets, et fscanf mais elles n'existent pas en mikroC
Je te joins un soft en mikropascal que j'ai réalisé, qui ne marche pas, afin que tu comprennes mieux ce que je cherche à faire
Je te souhaite un bon dimanche
Dans quel région de France vis tu? moi à Toulouse
Amicalement,

Emmanuel
tableausinus.xlsx
tableausinus.txt
cercle avec excel.mpppi_callertable.txt
cercle avec excel.log
cercle.mpas.ini
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Guest
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : mars 2017

#4 Message par Guest » dim. 10 avr. 2016 09:15

Bonjour manu

vite : mplabx en C et en ASM sous linux, le midi a 130km de chez toi cote mer bleu :D

Donc si j'ai bien saisis tu fais tourner un vecteur d' ou la table des sinus pour en retirer une sinusoïdale avec un Convertisseur Numérique Analogique .

Mais la on est loin de ta première demande qui est: Comment ouvrir un fichier pour le transfert en flash des données .je sais que jeremy a fait un fil sur la gestion d'une carte smd sous C mais je ne retrouve pas le fil jeremy HELP ;) dou ma 1er réponse pour te proposer éventuellement de transférer tes données dans une carte plutôt d'en flash

Pour le fichier on va attendre jeremy, pour la suite je ne sais pas ou tu en es de ta réalisation et surtout attend de nous ?

A+

PS je ne comprends trop aussi ta table de sinus car il doit bien y avoir une fonction pour faire cela (lib MATH)

Retourner vers « Langage C »