Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Domotique avec pic18f2550
sylvain54
Amateur
Amateur
Enregistré en : août 2015

#21 Message par sylvain54 » jeu. 3 mars 2016 11:46

Bonjour,

Je pense comme paulfjujo qu'il serait plus simple pour toi de continuer avec une carte arduino si tu utilises un shield ethernet Arduino.
Autrement, il va falloir que tu reprennes et transposes toutes les librairies arduino que l'on utilise avec ce shield ethernet. Je trouve que c'est beaucoup de temps de perdu (même si c'est formateur de reprendre ou de porter des librairies, il faut malgré tout un minimum de connaissance dans le langage C), car si j'ai bien compris, tu veux sortir un code fonctionnel rapidement.
Pour l'heure, avec ce shield w5100 tu n'as aucun exemple sous MikroE qui existe, ni aucunes librairies.
As-tu réaliser un cahier des charges avant de commencer ton projet comme je te l'avais suggéré ? C'est ce genre de détail qui peut nous inciter à changer tel ou tel autre chose dans un projet.
Il aurait été préférable de partir sur cette carte serial ethernet board de chez MikroE. Tu aurais eu des exemples fournis avec ainsi qu'une librairie (qui n'est pas compatible avec ta carte car ce n'est pas la même puce qui gère la pile TCP/IP). Je te l'accorde, elle est plus onéreuse, mais cela aurait été plus simple et plus rapide ;)
Après si tu es patient et courageux, rien n'est impossible :mrgreen:

A ++ Sylvain

paulfjujo
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2015

#22 Message par paulfjujo » ven. 4 mars 2016 13:26

bonjour,

Je me remets sur l'étude de la carte WIFI3-click de MikroE couplée à un 18F87J50
(mais ce pourrait etre un autre PIC18..)
because , les solution BlueTooth (HC06 , RN41) n'ont pas assez de portée utile .. à travers les murs.
je sais qu'il existe des versions portee BlueToorth theorique de 100M au lieu de 30M pour le RN41 .10M pour le HC06
.mais encore investir !!!
Le WIFI devrait couvrir beaucoup plus .. pas encore testé/Validé !

j'ai mis mes premiers tests d'approche sur ce module ( fait en 2015 ! ) ICI
avec des liens utiles dont un qui est tres bien fait

Si interessé , on pourrait ouvrir un sujet specifique WIFI ESP8266
sachant qu'il y a plusieurs versions, dont certaines évoluées et autonome (sans PIC ) donc serait un peu hors sujet ?

Vos avis ?
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

sylvain54
Amateur
Amateur

#23 Message par sylvain54 » ven. 4 mars 2016 18:28

Bonsoir paulfjujo,

Je suis allé voir ton travail sur l'Esp8266, beau travail ;) .Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le lien vers le book de Rui (mais tu as peut être supprimer ce lien)
Autrement, je pense que ce sujet peut être utile dans de nombreux projets. Les cartes autonomes (ESP12 par exemple) sont pas mal non plus, mais effectivement comme tu le dis et comme je l'avais également dit sur un précédent post, on sort du domaine des pics sauf si de l'autre coté on récupère les infos transmissent avec un module ESP01 (ou autre module) connecté à un gros PIC :mrgreen: (futur projet en gestation de mon coté ;) ).
Si tu veux, je possède les modèles ESP 01 avec antenne intégrée au PCB et aussi ceux avec une antenne déportée (les seconds ont une meilleure portée normalement).
En résumé, et j'arrête de polluer ce post, je suis pour.

++ Sylvain

paulfjujo
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2015

#24 Message par paulfjujo » ven. 4 mars 2016 19:03

sylvain54 a écrit :.. je n'arrive pas à ouvrir le lien vers le book de Rui (mais tu as peut être supprimer ce lien)

oui, je l'ai supprimé car il n'est pas direct..
par contre en passant par RUIS.. ou Esplorer...pdf on peut le trouver .. peut etre pas gratuit ..
Le logiciel ESPLORER est un tres bon outil .

A suivre ...
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

sylvain54
Amateur
Amateur

#25 Message par sylvain54 » ven. 4 mars 2016 21:34

tout à fait, je connais esplorer ;-)
A + pour la suite.

JEJE89000
Débutant
Débutant
Enregistré en : octobre 2015

#26 Message par JEJE89000 » sam. 5 mars 2016 10:38

Salut
Je vous l avais demande j ai rien pour l instant je vais voir combien elle coûte et combien de pin a brancher

Retourner vers « Langage C »