Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---

Tableau de données en flash

Forum général en BASIC et PASCAL !

Modérateur : Gérard

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Expert
Expert
Messages : 1640
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Tableau de données en flash

Messagepar Gérard » jeu. 21 juin 2018 14:38

Bonjour à tous,

En MikroBasic, comment faire pour stocker des constantes.

L'aide me dit :
const MONTHS as byte[12] = (31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31) org 0x800
Sauf que j'ai beaucoup de valeurs à stocker.

Merci pour vos idées.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

Tableau de données en flash

Messagepar Jérémy » jeu. 21 juin 2018 16:24

 ! Message de modération :
Bonjour Gérard,

J'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie

@+
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Avatar de l’utilisateur
paulfjujo
Expert
Expert
Messages : 2589
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

Tableau de données en flash

Messagepar paulfjujo » jeu. 21 juin 2018 16:48

bonjour,



Elles se presentent sous quelle formes , tes données à mettre en tableau de constantes ?
un fichier de valeurs en ascii , en hexa ...
du texte ..
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Expert
Expert
Messages : 1640
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Tableau de données en flash

Messagepar Gérard » jeu. 21 juin 2018 17:20

Uniquement des valeurs en hexa.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Avatar de l’utilisateur
paulfjujo
Expert
Expert
Messages : 2589
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

Tableau de données en flash

Messagepar paulfjujo » jeu. 21 juin 2018 19:36

en C

Code : Tout sélectionner

const code unsigned char  E878_Segments[]={0xC0,0xF9,0xA4,0xB0,0x99,0x92,0x82,0xF8,0x80,0x90,0xFF};
const code unsigned char Afficheur[]={0xFE,0xFD,0xFB,0xF7,0xEF,0xDF,0xFF};


ça doit y ressembler en mikroBasic

exemple font pour afficheur ILI9341

Code : Tout sélectionner



//GLCD FontName : Trebuchet_MS16x23
//GLCD FontSize : 16 x 23
// fonte #5
const unsigned short Trebuchet_MS16x23[] = {
//  cfont.width=   , cfont.height=  ,  cfont.offset ,0x20=SPACE ,  cfont.numchars= , Nb chars maxi/ligne  (240/cfont.Width)
   16,23,32,26,15,

        0x09, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char
        0x07, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xFE, 0x0F, 0x0C, 0xFE, 0xFF, 0x1E, 0xFE, 0x0F, 0x1E, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char !
        0x09, 0x00, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char "
        0x10, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x18, 0x00, 0xE0, 0x1F, 0xC0, 0xF9, 0x1F, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0xF0, 0xFF, 0x00, 0xFC, 0xE7, 0x00, 0xFC, 0xE1, 0x18, 0xCC, 0xE1, 0x1F, 0xC0, 0xF9, 0x1F, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0xF0, 0xFF, 0x00, 0xFC, 0xE7, 0x00, 0xFC, 0xE1, 0x00, 0xCC, 0x01, 0x00, 0xC0, 0x01, 0x00,  // Code for char #
        0x0D, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x01, 0x08, 0xF8, 0x07, 0x1E, 0xF8, 0x07, 0x1C, 0x3C, 0x0F, 0x1C, 0x1F, 0x0E, 0x3C, 0x1F, 0x1C, 0x3C, 0x1F, 0x3C, 0x3C, 0x1C, 0x78, 0x1E, 0x3C, 0xF8, 0x0F, 0x18, 0xF0, 0x0F, 0x00, 0xC0, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char $
        0x10, 0xF0, 0x03, 0x00, 0xF8, 0x07, 0x10, 0xFC, 0x0F, 0x18, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x0F, 0x1C, 0x8E, 0x07, 0xFC, 0xCF, 0x03, 0xF8, 0xF7, 0x00, 0xF0, 0x7B, 0x00, 0x00, 0x3E, 0x00, 0x00, 0xEF, 0x07, 0x80, 0xF7, 0x0F, 0xE0, 0xF9, 0x1F, 0xF0, 0x38, 0x1C, 0x78, 0x38, 0x1C, 0x1C, 0x38, 0x1C,  // Code for char %
        0x10, 0x00, 0x00, 0x00, 0xF0, 0xE1, 0x03, 0xF8, 0xFB, 0x07, 0xFC, 0xFF, 0x0F, 0x1E, 0x1F, 0x1E, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x84, 0xFF, 0x1F, 0x80, 0xFF, 0x0F, 0xC0, 0xFF, 0x1F, 0x00, 0x0E, 0x1C, 0x00, 0x0E, 0x1C, 0x00, 0x0E, 0x1C,  // Code for char &
        0x05, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char '
        0x09, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xFC, 0x03, 0x80, 0xFF, 0x1F, 0xE0, 0xFF, 0x3F, 0xF8, 0x01, 0x30, 0x1C, 0x00, 0x00, 0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char (
        0x08, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x0E, 0x00, 0x00, 0x1C, 0x00, 0x00, 0xF8, 0x01, 0x30, 0xE0, 0xFF, 0x3F, 0x80, 0xFF, 0x1F, 0x00, 0xFC, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char )
        0x0B, 0x20, 0x00, 0x00, 0x38, 0x01, 0x00, 0xF8, 0x03, 0x00, 0xF0, 0x07, 0x00, 0xFE, 0x03, 0x00, 0xFE, 0x00, 0x00, 0xFE, 0x03, 0x00, 0xF0, 0x07, 0x00, 0xB8, 0x03, 0x00, 0x38, 0x03, 0x00, 0x30, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char *
        0x0F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char +
        0x07, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x3E, 0x00, 0x00, 0x3E, 0x00, 0x00, 0x3C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char ,
        0x0B, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char -
        0x07, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x1E, 0x00, 0x00, 0x33, 0x00, 0x00, 0x33, 0x00, 0x00, 0x1E, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char .
        0x0A, 0x00, 0x00, 0x10, 0x00, 0x00, 0x1E, 0x00, 0xC0, 0x1F, 0x00, 0xF8, 0x0F, 0x00, 0xFE, 0x01, 0xC0, 0x7F, 0x00, 0xF8, 0x0F, 0x00, 0xFC, 0x01, 0x00, 0x7C, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char /
        0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x80, 0xFF, 0x00, 0xE0, 0xFF, 0x03, 0xF0, 0xFF, 0x0F, 0x78, 0x00, 0x0F, 0x3C, 0x00, 0x1E, 0x1C, 0x00, 0x1C, 0x1C, 0x00, 0x1C, 0x1C, 0x00, 0x1C, 0x3C, 0x00, 0x1E, 0x78, 0x00, 0x0F, 0xF8, 0xFF, 0x07, 0xF0, 0xFF, 0x03, 0x80, 0xFF, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char 0
        0x0B, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x80, 0x03, 0x00, 0xC0, 0x01, 0x00, 0xE0, 0x01, 0x00, 0xF0, 0x00, 0x00, 0xF8, 0xFF, 0x1F, 0xFC, 0xFF, 0x1F, 0xFC, 0xFF, 0x1F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char 1
        0x0F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x30, 0x00, 0x18, 0x78, 0x00, 0x1C, 0x38, 0x00, 0x1E, 0x3C, 0x00, 0x1F, 0x1C, 0xC0, 0x1F, 0x1C, 0xE0, 0x1D, 0x1C, 0xF0, 0x1C, 0x1C, 0x78, 0x1C, 0x3C, 0x3E, 0x1C, 0xF8, 0x0F, 0x1C, 0xF8, 0x07, 0x1C, 0xE0, 0x01, 0x1C, 0x00, 0x00, 0x1C, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char 2
        0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x04, 0x18, 0x00, 0x0E, 0x38, 0x00, 0x1E, 0x3C, 0x00, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x3C, 0x0F, 0x1C, 0xFC, 0x1F, 0x1E, 0xF8, 0xFB, 0x0F, 0xF0, 0xF1, 0x07, 0x00, 0xE0, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char 3
        0x0F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x00, 0x00, 0xF0, 0x00, 0x00, 0xF8, 0x00, 0x00, 0xFC, 0x00, 0x00, 0xFE, 0x00, 0x80, 0xEF, 0x00, 0xC0, 0xE7, 0x00, 0xE0, 0xE3, 0x00, 0xF0, 0xE1, 0x00, 0xF8, 0xFF, 0x1F, 0xFC, 0xFF, 0x1F, 0xFC, 0xFF, 0x1F, 0x00, 0xE0, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char 4
        0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x06, 0xFC, 0x0F, 0x0F, 0xFC, 0x1F, 0x1E, 0xFC, 0x0F, 0x1C, 0x1C, 0x07, 0x1C, 0x1C, 0x07, 0x1C, 0x1C, 0x07, 0x1C, 0x1C, 0x07, 0x1E, 0x1C, 0x0F, 0x0E, 0x1C, 0xFE, 0x0F, 0x1C, 0xFC, 0x07, 0x00, 0xF8, 0x01, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char 5
        0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xFC, 0x01, 0x00, 0xFF, 0x07, 0xC0, 0xFF, 0x0F, 0xE0, 0x1F, 0x0E, 0xF0, 0x0E, 0x1C, 0x78, 0x0E, 0x1C, 0x3C, 0x0E, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x08, 0x1E, 0x1E, 0x00, 0xFC, 0x0F, 0x00, 0xF8, 0x07, 0x00, 0xF0, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char 6
        0x0F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x1C, 0x00, 0x00, 0x1C, 0x00, 0x18, 0x1C, 0x00, 0x1E, 0x1C, 0xC0, 0x1F, 0x1C, 0xF0, 0x0F, 0x1C, 0xFC, 0x01, 0x1C, 0x7F, 0x00, 0xDC, 0x0F, 0x00, 0xFC, 0x03, 0x00, 0xFC, 0x00, 0x00, 0x3C, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char 7
        0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x03, 0xF0, 0xF1, 0x0F, 0xF8, 0xFB, 0x0F, 0xF8, 0x3F, 0x1E, 0x1C, 0x1F, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x3C, 0x1F, 0x1C, 0xFC, 0x3F, 0x1E, 0xF8, 0xFB, 0x0F, 0xF0, 0xF1, 0x07, 0x00, 0xC0, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00,  // Code for char 8
        0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x07, 0x00, 0xF0, 0x0F, 0x00, 0xF8, 0x1F, 0x00, 0x3C, 0x3C, 0x08, 0x1C, 0x38, 0x1C, 0x1C, 0x38, 0x1E, 0x1C, 0x38, 0x0F, 0x1C, 0xB8, 0x0F, 0x38, 0xFC, 0x07, 0xF8, 0xFF, 0x01, 0xF0, 0xFF, 0x00, 0xC0, 0x1F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00   // Code for char 9
        };



Datas predefinies dans le code ?
ou en dynamique , via le programme
sinon voir

Memoire flash versus EEPROM
viewtopic.php?f=10&t=760
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Expert
Expert
Messages : 1640
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Tableau de données en flash

Messagepar Gérard » ven. 22 juin 2018 20:53

Je vais essayer.
Datas prédéfinies dans le code.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Langage BASIC & PASCAL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités