Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !

Pour ou contre un sous forum "autout du PIC"

Le sondage s’est terminé le ven. 23 févr. 2018 20:18

Pour
3
100%
Contre
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Sous forum éléctronique ou pas ?
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#1 Message par F6FCO » ven. 16 févr. 2018 11:31

Bonjour l'équipe,
Je posterai bien mes projets dans ce forum mais en ce qui concerne mes deux testeurs TTL et les platines de développement, ces projets ne rentrent dans aucunes catégories proposées (C, ASM ou Basic). Est-il possible de créer un autre sous-forum pour ce qui concerne les montages électroniques autour des PIC ?
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Proposez vos réalisations
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » ven. 16 févr. 2018 20:14

 ! Message de modération :
Bonsoir F6FCO et tout le forum ,

Hummmmmm.....
Ces projets ne rentrent effectivement pas dans une catégorie, car ils ne contiennent pas de PIC !

La frontiére entre PIC et éléctronique est trés fine!

Je préfére que FANTAS-PIC tourne du coté programmation, plutot que du coté éléctronqiue. Car Il éxiste de nombreux sites d'éléctroniques qui sont légions sur la toile.
Je souhaite réellement dédicacé ce forum pour les PICs et c'est pour cela que je crains de créer un autre sous-forum et que celui ci reste vide ! ou presque.

Ces projets sont vraiment sympas et forcement utiles pour tout programmeur, mais franchir cette barriére peut avoir des conséquences. Nous sommes vraiment dans l'execption . Une platine pour PIC, mais effectivement qui ne contient pas de PIC, ni même de langage !!

Je suis ouvert à la discussion sur ce sujet !

Je déplace ce sujet pour avoir l'avis de tout le monde.
Afin de m'aider à trancher merci d'argument à minima
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Sous forum éléctronique ou pas ?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » ven. 16 févr. 2018 20:39

Bonsoir F6FCO, Jérémy, et tout le forum,

Effectivement certain outil son nécessaire pour travailler autour d'un microcontrôleur, c'est un peu comme pour la création d'un PCB,
la façon de souder le composant, le programmateur quand utilise, il devrait y avoir un lieu pour y mettre tout cela.

Après au niveau gestion, c'est sur que ça fait du travail en plus pour Jérémy.

Jérémy a écrit :
Source du message et que celui ci reste vide ! ou presque


Je pense pas qu'il restera vide, d'abord on peut voir les réalisations qui sont faites par moi même, et ducran lapoigne,
ainsi que F6FCO

ICI
ICI
ICI
ICI
ICI

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le sam. 17 févr. 2018 10:10, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Sous forum éléctronique ou pas ?
ducran lapoigne
Avatar de l’utilisateur
Débutant
Débutant
Messages : 96
Enregistré en : septembre 2015

#4 Message par ducran lapoigne » sam. 17 févr. 2018 09:44

une rubrique pour l' électronique, je dirais oui à condition que cela reflète l' utilisation d' un pic

par exemple un détecteur de courrier dans une boite aux lettres avec un 16f84, pourquoi pas ?
la réalisation d' un voltmètre 4 voies avec un 1688: oui

par contre, la réalisation d' un amplificateur pour le son de la tv ou les mille usages d' un 555: non, il y des forums dédiés

ce n' est qu' un avis ......

Sous forum éléctronique ou pas ?
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#5 Message par F6FCO » sam. 17 févr. 2018 11:50

Bonjour tout le monde,
On est quelques furieux bidouilleurs sur ce forum donc il y aura forcément d'autres réalisations, après ce serait à toi et aux modos de décider si un projet est acceptable dans cette rubrique ou pas.
Sans vouloir vanter mes produits hein !!! :lol: les deux platines V2 et V3 contiendront forcement des PIC puisqu'il faut en insérer un ou plusieurs dans les supports pour pouvoir s'en servir. Sans PIC elles sont inertes.

Pour les testeurs c'est des prolongations des platines puisqu'ils servent à suivre un signal issus de ces PIC, d'ailleurs ils se branchent dessus. Une idée qui me vient là tout de suite, j'aurai pu les intégrer sur les PCB des platines, une idée pour une éventuelle V.4 :wink:

Et imaginons un robot dessinateur genre celui que j'ai fais avec deux moteurs pap qui commandent les mouvements d'un stylo... à mon niveau impossible de programmer çà en asm puisqu'il faut utiliser les sinus, cosinus, etc. donc forcément je ferai des modules en C, mais comme je préfère l'assembleur le reste sera codé dans ce langage. Du coup dans quelle rubrique placer ce projet ?

Pour bien cibler ce sous-forum pourrait s'intituler "Electronique pour PIC" ou "Electronique autour des PIC", Electronique dédiée PIC".

Ceci n'est qu'un avis également. C'est toi le boss, si tu n'es pas chaud les projets peuvent rester dans le fourre-tout :wink:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Sous forum éléctronique ou pas ?
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#6 Message par cyril13110 » sam. 17 févr. 2018 15:05

bonjour a tous,
meme si le coeur du forum est porté sur les pics rien n'empêche de parler électronique.
les uc ont parfois besoins de circuit intermédiaire logique/analogiques pour de la mise en forme de signaux avant traitement pour nos codes.
ca reste un avie mais cest le le boss cest a toi de voir.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roger et 45 invités