Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
PNP-BLUE
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#1 Message par JJE » jeu. 11 janv. 2018 11:40

Bonjour à tous,
Il y a quelques années, j'avais réalisé quelques circuits, sans aucune difficulté, avec ce papier spécial (plutôt cher). J'avais même été surpris de la facilité de mise en oeuvre.{funcName:"updateLocation","toolbarScreenTop":-5}
Je viens de réaliser 3 tentatives infructueuses, avec un nombre de précautions croissant. Le transfert du toner sur le cuivre et très partiel, avec de larges zones où le toner reste sur le papier

Quelqu'un peut-il me confirmer, en a-t-il l'expérience, que la qualité du toner utilisé pour l'impression a son importance ? Je ne peux pas affirmer que j'utilise la même marque qu'autrefois, c'est même peu probable.

Cordialement
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

PNP-BLUE
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#2 Message par cyril13110 » jeu. 11 janv. 2018 18:22

bonjour jje et bonjour a tous,

je te suggère de regarder ce post, le sujet est largement abordé,

viewtopic.php?style=1&f=29&t=454

perso j'utilise les transparents de videoprojecteurs et jai réalisé quelques cartes, certain utilise du papier publicitaires.
mais poir le toner jai eu quelques problemes apres avoir remplacer le fer a dépassé et au final cetait qu'une histoire de température. ....

PNP-BLUE
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#3 Message par JJE » ven. 12 janv. 2018 06:09

Merci Cyril13110, j'avais lu ce sujet, ma question était plus de savoir si quelqu'un avait l'expérience qu'un changement de toner avait été cause d'échec. Il est probable que c'est plutôt un mauvais réglage du fer.
Pour ce coup ci, je suis un peu pressé, je crois que je vais faire faire ce circuit, j'étudierai le pb. plus tard.
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

PNP-BLUE
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#4 Message par cyril13110 » ven. 12 janv. 2018 06:17

de mon cote ajai eu le changement du fer et le changement de l'imprimante. ...je me suis aussi posé la question car jai fait enormement de carnage.....

PNP-BLUE
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#5 Message par JJE » ven. 12 janv. 2018 08:09

quand on a quelque chose qui marche, il ne faut rien changer, mais, dans le temps, c'est difficile, même qu'il arrive qu'on ait modifié quelque chose sans s'en apercevoir :furieux:
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

PNP-BLUE
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#6 Message par cyril13110 » ven. 12 janv. 2018 08:34

ha bein la jai pas eu le choix....le fer a repasser a lâché et apres jai ete muté en interne donc jai pas choisi....
et depuis jai pas eu le temps de reprendre les tests.....snif pour moi


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités